Mon site est soudainement devenu très lent

Bonjour,

Alors que je ne n'ai rien changé à ma configuration wordpress, ni plugin, ni autres, que mes mises à jour sont effectuées normalement.
Je constate que mon site ne fonctionne plus normalement depuis environ 3 ou 4 jours. Il est tellement lent que la moindre opération de chargement de page prend environ 50 secondes. Ce qui rend la gestion du site particulièrement fastidieuse.
Avez-vous une idée de ce qui se passe, alors que tout fonctionnait normalement auparavant ?
Je vous remercie,
Peter

Bonjour @PeterD3

As-tu regardé du coté des plugins ?

Quel domaine ?
Quel CMS ?

Merci pour cette réponse.

Je vais faire un test pour les plugins, mais n'ayant rien changé à la configuration, j'ai des doutes.

J'ai surtout des problèmes en Backfront sur mon site Wordpress, lors de la gestion du site.

Le domaine est https://www.cerclemagiquedeparis.fr

Cordialement,
Peter

Bonjour,

Je vais faire un test pour les plugins, mais n'ayant rien changé à la configuration, j'ai des doutes.

cela ne veux rien dire, car si les plugins vont faire des requêtes extérieur cela influence la vitesse de votre site.

Exemple concret : tous le sites qui utilisé des plugins qui interrogés facebook lors de la pannes (de facebook) ont eux des ralentissement car le plugin ne pouvais plus joindre facebook, pourtant c'étaiit pas le site en lui-même le problème mais une ressource extérieur.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup,

Il semblerait en effet que cela vienne des plugins, car après désactivation cela marche beaucoup mieux.
Je vais faire un test un par un

Super et encore merci

As-tu regardé du coté des plugins ?

Il semblerait en effet que cela vienne des plugins, car après désactivation cela marche beaucoup mieux.

Voilà !