Bonjour tout le monde!
Apres des dizaines d'essais de mon cote, je baisse les bras et je viens demander de l'aide.
Mon site + nom de domaine était chez Oxito, un hebergeur qui stop ses services ce mois ci. Donc j'ai voulu tout transferer sur OVH.
Jai pris d'abord l'hebergement car je pensais que le nom de domaine serait offert. J'ai du mal comprendre, donc j'ai ensuite pris le nom de domaine. Depuis, je pense avoir assez bien reussi a relier les deux sur mon tableau de bord.
Seulement, voila, le site est en construction ou parfois inaccessible. De temps en temps, j'arrive carrement sur une page non securisee avec l'arborescence des fichiers de mon www.
Que faire ?
Nom de domaine : christine-flowers.com
Offre : perso2014
je joins en PJ divers screens que j'ai vu avoir deja ete demande dans les messages de problemes similaires ![]()
DNS
informations generales
multisite
Merci beaucoup
christine-flowers.com
Bonjour,
Votre nom de domaine est bien associé à un hébergement sur cluster031.
Tous vos réglages dans la rubrique Domaine > Zone DNS semblent donc corrects.
Il faudrait 1) montrer votre écran "hébergements > multisite"
2) aller via votre espace FTP, et effacer le fichier index.html dans le répertoire /www
3) activer SSL ici:
4) si vous avez installé un module OVH à une adresse différente de christine-flowers.com (comme par exemple ihvahyy.cluster031.hosting.ovh.net/quelquechose ...) c'est mal fait, il faudrait virer tout ça (en effaçant les fichiers FTP et en vidant la base de données)
5) suite de (4) installer Wordpress en mode manuel si c'est Wordpress que vous voulez: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
OVH à une a
Bonjour, bonne annee et merci infiniment pour votre reponse!
1. Jai remis en PJ le screen de multisite.
2. Sur mon espace FTP, j'ai tente de supprime index.html. Seulement, ce n'est pas un fichier mais un dossier avec lien symbolique (?) et donc j'ai prefere attendre vos conseils avant de le supprimer. Screen plus bas. Public.html semble etre est le contenu de l'ancien site qui a du se transferer tout seul ?
3. Jai active le SSL.
4. Si je ne me trompe pas, je n'ai pas installe de module pour l'instant....
J'attends votre retour !!!
et merci encore
Espace FTP:
Bonjour @ChristineF12
Alors un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
d'après vos captures d'écran le dossier racine ne doit pas être "www" mais "www/public_html".
Et oui vous devez supprimer le index.html qui est un lien symbolique.
Enfin vous n'avez pas activé le SSL au complet (voir message de @Fritz2cat plus haut).
Cordialement, janus57
Bonjour a vous deux! Merci beaucoup pour vos reponses et pour ce guide qui m'a ete bien utile!
Jai suivi /verifier toutes les etapes jusqu'a la partie J!
Le SSL au complet est desormais activé pour les deux!
Si le site n'est plus en construction, il affiche désormais Index of avec les fichiers presents dans mon dossier racine "/"
Vous pouvez le voir ici –> https://christine-flowers.com/
Je joins une capture d'ecran de l'etat de mon Filezilla maintenant que j'ai supprime index.html et que jai replace public_html dans www.
J'espere avoir correctement organisé les dossiers?
J'ai egalement un dossier Sites car j'ai continué le guide jusqu'a la section d'apres où on installe Wordpress mais je prefere m'assurer d'etre sur la bonne voie avant de continuer…
Est ce d'ailleurs necessaire ?
J'ai l'impression etre proche du but, et que c'est le path de mon public_html qui est un peu mal fichu…
Merci a tous de votre aide, j'attends vos retours !
Si le site n'est plus en construction, il affiche désormais Index of avec les fichiers presents dans mon dossier racine "/"
Bonjour @ChristineF12
d'après vos captures d'écran le dossier racine ne doit pas être "www" mais "www/public_html".
Comme indiqué par @janus57
Mettre pour le dossier racine **www/public_html**
Bonjour a tous!
Au risque de vraiment passer pour une incapable, j'ai tout essayé!
De drag and drop le dossier sur le "/", de le renommer, de le deplacer… Rien a faire.
Et je ne trouve rien sur le guide donné plus haut.
Est ce qu'il faut que je supprime le www (en recuperant le .htaccess et en le mettant dans mon public_html) et que je renomme mon, alors, unique dossier public_html en www/public_html ?
Desolee de cette question un peu bete… et merci de vos reponses.
<blockquote><br />Au risque de vraiment passer pour une incapable, j'ai tout essayé! :( De drag and drop le dossier sur le "/", de le renommer, de le déplacer... Rien a faire.<br /></blockquote><br />Bonjour @ChristineF12<br /><br />Quel bricolage ! Vous avez agit en mode panique.<br /><br />Je vous propose de tout reprendre à zéro ou presque.<br />En effet le SSL est bien actif pour l'adresse : https://christine-flowers.com<br /><br />Vous êtes arrivé à l'étape **J - Création de la base de données** de mon guide.<br /><br />Je présume que le dossier **SITES** se trouve dans le dossier **/www**, soit **/www/SITES**<br /><br />Je vous propose :<br />* De faire le fichier **TEXTE**, paragraphe : **D - Installation WordPress - Principe de travail**<br />* De supprimer ce dossier **SITES**<br />* De récupérer le mot de passe de la base de données, paragraphe : **J2 - Via le Manager OVH, Récupérer le mot de passe la Base de Données**<br />* Via Phpmyadmin supprimer toutes les tables, **mais garder la base de données**<br />* Puis enfin de continuer l'installation propre de votre site à partir du paragraphe: **K - Téléchargement de WordPress sur votre PC puis transfert sur votre hébergement**
Est ce qu'il faut que je supprime le www
Vous vez visiblement un Wordpress qui n'attend qu'à être finalisé.
Mais avec FTP vous l'avez mis dans un répertoire /SITES/Example/www/
Attention les majuscules ont leur importance.
Dans l'espace client vous avez un panneau de configuration: Hébergement > Multisites
Dans Multisites vous avez une colonne qui s'appelle: dossier racine
Dans cette colonne vous mettez le chemin complet du répertoire où vous avez déposé votre site, (donc c'est /SITES/Example/www/ ou même /www//SITES/Example/www/ ; c'est vous qui devez le savoir mieux que moi)
Puis , lorsque https://1flowers.com/flowers.com/ arrive sur la page de configuration de la base de données, vous démarrez cette configuration et ça y est votre site est en route !
Bonsoir a tous!
On approche de la fin! J'ai reussi à changer mon dossier racine (encore desolee) et j'ai installé correctement wordpress.
Nous arrivons donc a mon dernier soucis qui est le prochain (et je realise que je n'avais peut etre pas ete assez explicite dans mon tout premier message) :
J'ai une sauvegarde de mon ancien site(qui date des annees 2000, tres oldschool, tres fouilli et que je n'ai pas fait de mes propres mains). C'est le dossier public_html qui apparaissait sur mes precedentes captures d'ecrans avec tout le contenu dedans.
Seulement, apres plusieurs recherches ce soir, je m'apercois qu'il est un peu complique d'importer mon contenu sur wordpress ?
Est ce que ce n'etait pas simplement un changement de dossier racine www/public_html qui suffisait a afficher mon site et son arborescence ou suis je obligee de passer par WP ?
merci de vos reponses!!
Bonsoir @ChristineF12
On approche de la fin! J'ai reussi à changer mon dossier racine (encore desolee) et j'ai installé correctement wordpress.
Comment : Réinstallation totale en suivant mon guide ?
J'ai une sauvegarde de mon ancien site(qui date des annees 2000, tres oldschool, tres fouilli et que je n'ai pas fait de mes propres mains). C'est le dossier public_html qui apparaissait sur mes precedentes captures d'ecrans avec tout le contenu dedans.
Ce site est-il un site WordPress ?
Combien avait-il de pages ?
C'est le dossier public_html qui apparaissait sur mes precedentes captures d'ecrans avec tout le contenu dedans.
Disons qu'on vous a suggéré plusieurs fois de pointer votre dossier racine sur ce public_html. Nous ne savons pas ce qu'il y a dedans. Vous n'en avez pas montré le contenu.
5) suite de (4) installer Wordpress en mode manuel si c'est Wordpress que vous voulez: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Public.html semble etre est le contenu de l'ancien site qui a du se transferer tout seul ?
d'après vos captures d'écran le dossier racine ne doit pas être "www" mais "www/public_html".
Mettre pour le dossier racine www/public_html
Au risque de vraiment passer pour une incapable, j'ai tout essayé! :( De drag and drop le dossier sur le "/", de le renommer, de le deplacer... Rien a faire.
Est ce qu'il faut que je supprime le www (en recuperant le .htaccess et en le mettant dans mon public_html) et que je renomme mon, alors, unique dossier public_html en www/public_html ?
Dans l'espace client vous avez un panneau de configuration: Hébergement > Multisites
Dans Multisites vous avez une colonne qui s'appelle: dossier racine
Dans cette colonne vous mettez le chemin complet du répertoire où vous avez déposé votre site, (donc c'est /SITES/Example/www/ ou même /www//SITES/Example/www/ ; c'est vous qui devez le savoir mieux que moi)
On approche de la fin! J'ai reussi à changer mon dossier racine (encore desolee) et j'ai installé correctement wordpress.
et pour finir vous n'avez pas besoin de Wordpress ? oui ou non ?
Quelle perte d'énergie, mais le principal c'est qu'on y arrive, hein ?
Vous vouliez faire quoi, exactement ? reprendre votre vieux site "old school" ou en faire un nouveau ?
Vous vouliez faire quoi, exactement ? reprendre votre vieux site "old school" ou en faire un nouveau ?
Je me posais la même question.
Bonjour a tous!
Oui, moi aussi je me trouve un peu bete maintenant. Mais j'apprends, et je saurais faire pour les prochaines fois c'est le principal.
Malgre les tres nombreux messages qui me conseillaient de pointer www vers le public, cest ce message qui m'a fait comprendre comment on faisait exactement…
C'est vrai que comment le www je l'avais deja configure avant de demander de l'aide, je n'arrivais plus a trouver ou est ce qu'on configurait le dossier racine…
Toutes mes excuses.
Dans l'espace client vous avez un panneau de configuration: Hébergement > Multisites
Dans Multisites vous avez une colonne qui s'appelle: dossier racine
Dans cette colonne vous mettez le chemin complet du répertoire où vous avez déposé votre site, (donc c'est /SITES/Example/www/ ou même /www//SITES/Example/www/ ; c'est vous qui devez le savoir mieux que moi)
Et au moins, pour le moment, c'est bon…
Je souhaite reprendre le site old school. Il y a 3/4pages.
Voici une capture de l'interieur de ce site et bien evidemment, un peu tardivement, je realise que ce n'est pas un wordpress. Donc je pense qu'on en a pas besoin ?
Je vous remercie !!!













