Bonjour à tous,
Je viens de reprendre mon site qui était hébergé chez un autre utilisateur OVH.
La procédure de transfert du nom de domaine est terminée et je suis renseigné comme contact technique onsite chez OVH, donc j'ai la gestion complète de mon domaine.
L'agent d'enregistrement c'est bien OVH chez DNSBELGIUM.
J'ai installé les fichiers de mon site sur mon hébergement, après quelques manipulations en suivants les tutoriels je suis parvenu a activer la redirection du nom de domaine vers l'hébergement, malheureusement cela n'a fonctionné que 24h.
l'accès HTTP au cluster fonctionne correctement, pas via le nom de domaine "L'adresse IP du serveur de www.snef.be est introuvable"
Depuis je cherche sans succès le problème de configuration, j'ai réinitialisé, repris à zéro sans succès.
Qui peut m'aider ? merci d'avance.
L'adresse IP du serveur de www.snef.be est introuvable"
Bonjour,
Je suis moi-même un très ancien membre du SNEF (vers les années 1970-1980) - heureux de voir qu'll existe toujours. Royal SNEF, alors ?
DNS Belgium dit que votre domaine est chez OVH, mais le DNS n'est pas à jour. DNS dit que c'est chez NSSET.BE.
OVH a subi un grave incendie cette nuit à Strasbourg. En principe ça n'affecte pas les hébergements web qui sont sur le front Atlantique, mais tout est déstabilisé.
Essayez un peu de forcer dans l'espace client > Web Cloud > Domaines > Serveurs DNS : il doit y avoir dns18.ovh.net
Bonjour Fritz2cat,
Mon moral viens de remonter de 200 %.
Royal depuis 2018 pour nos 50 ans d'existence, j'ai lancé le site en 2001, il était hébergé gracieusement chez une connaissance mais la situation ayant évolué j'ai repris en charge l'hébergement sur un hébergement perso2014 de OVH.
Je pense ne pas être trop nul en informatique mais je n'avais pas encore géré un hébergement jusqu'à présent, ma connaissance s'en chargeant.
Je rame depuis 8 jours (pas normal pour un voileux), mais passons à l'informatique.
Dans mon espace client :
Informations générales : Serveurs DNS est Actifs.
Serveurs DNS : il y a ns18.ovh.net présent et marqué Actif.
Y a t il autre chose à faire ?
Complément d'info :
Lundi j'ai mis à jour chez DNSBelgium via OVH le titulaire du domaine mal orthographié, l'adresse postale (le numéro dans la rue avait été modifié par la commune) et l'adresse mail du titulaire de nom de domaine (la mienne).
Cela peut il être la cause du dérangement.
Maintenant les renseignements contacts sont identique chez DNSBelgium et OVH.
"DNS dit que c'est chez NSSET.BE" ??? L'hébergement est chez OVH depuis de nombreuses années, il a été d'ailleurs transféré entre deux nic OVH.
D'autre suggestions d'actions ? merci et A+
La zone DNS est prétendument service par nsset.be mais nsset n'est pas en ordre de marche sur le réseau.
Ce domaine nsset.be dont je n'ai jamais entendu parler appartient à: Titulaire du nom de domaine
Langue
Néerlandais
Adresse
Ubicenter
Philipssite 5 bus 13
3001 Leuven
Belgique
Téléphone
+32.16229373
Fax
+32.16284971
Si vous avez activé DNSSEC, désactivez-le. Ca devrait peut-être rafraîchir la mémoire de dns.be: https://www.dnsbelgium.be/fr/whois/info/snef.be/details –> Serveurs de nom –> Pas de serveurs de nom
J'avais effectivement activé DNSSEC et reçu un message d'OVH annonçant
"Nos robots viennent de procéder à l'activation de DNSSEC pour la zone snef.be" la nuit du lundi au mardi.
Comme mon site fonctionnait avant cette annonce, je l'ai désactivée mardi soir, mais sans succès.
Je viens de vérifier, sur une ancienne copie d'écran de DNSBelgium , les serveurs de OVH ns18.ovh.net étaient bien présent.
Je doit avoir fait une erreur en mettant à jour mes coordonnées chez DNSBelgium.
Comment je répare ?
Je doit avoir fait une erreur en mettant à jour mes coordonnées chez DNSBelgium.
Comment je répare ?
Je ne sais pas. Peut-être appeler au numéro 016 plus haut
Je viens de faire l'entourloupe décrite :
causer une mise à jour en ajoutant un troisième serveur DNS qui n'a rien à voir:
sdns1.ovh.net (et ne pas indiquer son adresse IP)
Et miracle les serveur de nom sont réapparu sur DNSBelgium
Donc le Site est devenu inaccessible suite demande de changement de propriétaire !
Je suppose que maintenant je doit attendre pour que le site redevienne visible.
Ok mon site est de nouveau visible.
Un grand merci pour ton aide, maintenant je vais attaquer le problème de l'adresse mail, j'aurai sans doute encore besoin de ton aide. A+ Guy