Mon site ne marche plus après avoir fait une redirection

Mon site ne marche plus après avoir fait une redirection

- Nom de domaine : https://allocationsetconseils.fr/
- Mon hébergement/serveur est sur OVHcloud et c'est une offre pro

Bonjour, voici mon problème : j'avais une erreur 500 sur mon site dont j'igonoe la cause puis j'ai fait une redirection du nom de domaine vers aetcpro.fr en attendant de régler le problème. Après j'ai voulu enlever la redirection donc revenir sur le nom de domaine initial qui est allocationsetconseils.fr donc j'ia suprimer la redirection que j'ai faite. Du coup j'ai ce message en capture lorsque j'essaie d'accéder à mon site DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Je voudrai donc revenir au nom de domaine initial et régler l'erreur 500 que j'avais avant. Je mets en capture les erreurs que j'ai eu ansi que la configuration du serveur, les zones DNS et les redirections. Merci

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Allez dans Domaines > zone DNS > ajouter un enregistrement
type A
sous-domaine: (rien)
valeur: 46.105.57.169

ensuite modifiez l'enregistrement de type A pour le sous-domaine www: remplacez 46.105.204.20 par 46.105.57.169

Vous revenez alors avec votre erreur 500, il faudra diagnostiquer celle-ci.

Merci je suis bien revenu à l'erreur 500, maintenant comment la régler car je n'ai fait aucune manipulation avant d'avoir cette erreur. Je ne sais pas si c'est un plugin mis à jour ou bien autre chose.

Merci je suis bien revenu à l'erreur 500

Vous êtes en PHP 7.3 .
Avez-vous tenu votre Wordpress à jour ?

Si NON

1) peut-être vous vous êtes-vous fait pirater ?
2) essayez de repasser en PHP 5.6 ; si votre site refonctionne, faites les mises à jour en retard et revenez en 7.3

Si OUI,

allez dans votre FTP et désactivez tous les plugins (en renommant le répertoire wp-content/plugins en autre chose pour que WP ne le retrouve plus)

Si ça ne résout pas votre problème, passez en version de PHP : mode "development" .

Après on verra...

J'ai essayé toutes ces manoeuvres mais ça ne change pas. J'ai aussi essayé de renommer le fichier .htaccess mais rien du tout. Du coup j'ai mis php en mode development comme vous l'avez indiqué

Du coup j'ai mis php en mode development comme vous l'avez indiqué

Et malheureusement ça ne donne rien de plus.

Voyez dans votre espace client si vous avez des messages d'erreurs dans hébergement > log > log d'erreur du jour

Enfin, procédez à une réinstallation de Wordpress depuis une source saine. Ceci préserve votre site.
https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/

J'ai bel et bien des erreurs dans le log comme présenté dans la capture.
Je vais essayer de faire une réinstallation du site dans ce cas.

'ai bel et bien des erreurs dans le log

Cherchez le log du jour, et non les logs archivés. Ce qui serait utile, c'est le contenu du log et non son existence...

Voci le contenu du log du 30 Juin (la date où vous avez dit de consulter le log) dans la partie error

Bonjour @d86942fd65964bef5584 ,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

Bonjour, je vais essayer de réinstaller Wordpress mais le téléchargement des fichiers par FTP prends énormément de temps et c'est toujours interrompu donc je cherche un moyen de le faire rapidement.

téléchargement des fichiers par FTP prends énormément de temps et c'est toujours interrompu

Activez SFTP dans votre espace client, et utilisez SFTP avec Filezilla, c'est beaucoup plus fiable.

Oui c'est bon c'est activé, je vais essayer de faire ça cette semaine et je vous tiens au courant

Bonjour j'ai réussi à télécharger tous les fichiers et je suis en train de réinstaller Wordpress avec une nouvelle source. Je vous tiens au courant demain

Bonjour j'ai réussi à télécharger tous les fichiers et je suis en train de réinstaller Wordpress avec une nouvelle source.

Bonjour @d86942fd65964bef5584

Un peu de lecture avant ta réinstallation :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour ce guide. Je n'ai pas encore commencé la réinstallation mais j'ai une nouvelle erreur là . Devrais-je poursuivre vers la réinstallation ou bien régler d'abord celle-ci ?

Devrais-je poursuivre vers la réinstallation ou bien régler d'abord celle-ci ?

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_

Je n'ai pas encore commencé la réinstallation mais j'ai une nouvelle erreur là

Cette erreur 503 c'est parce que vous avez activé le CDN, et le message 503 veut dire que CDN est incapable d'aller chercher votre page hébergée sur votre hébergement cluster020.

Et en effet votre hébergement renvoie une erreur 500.

Il faudrait désactiver CDN pour qu'on puisse examiner le message d'erreur 500.

A propos de l'erreur 500:

* Ou bien il est produit par Apache (par exemple erreur de syntaxe dans .htaccess) et vous retrouvez un diagnostic dans votre espace client > hébergement > logs > log d'erreur du jour
* Ou bien il est produit par PHP et il faudrait passer en mode=development pour avoir un message d'erreur à l'écran lorsqu'on visite votre site.

Comment dois-je désactiver CDN sans le résilier ? Ou bien je dois juste le purger ?

Comment dois-je désactiver CDN sans le résilier ?

Changez l'adresse IP de votre site. Mettez celle de votre hébergement. Notez ce que vous avez remplacé pour pouvoir le remettre après.