Mon site pointe vers l'url suivant : nomdedomain/monadressemail

Bonjour, bonsoir,

J'ai créé mon blog pensant que ce problème serait simple à résoudre ensuite : grossière erreur.

Mon nom de domaine maisonjeanjules.com ne présente qu'un site en construction.
Pour accéder à mon blog, il faut suivre l'adresse suivante : http://www.maisonjeanjules.com/maison.jean.jules@gmail.com/

Je précise que j'utilise la formule perso 2014 OVH.
J'ai créé mon blog grâce à Wordpress, en installant en 1 clic (ce qui visiblement n'est pas bien du tout d'après ce que j'ai lu sur le forum).

Je voudrais savoir comment basculer mon blog sur maisonjeanjules.com
Y'a-t-il une manipulation de transfert de répertoire à réaliser depuis le serveur ftp ?
J'ai pas mal travaillé sur mon blog, j'ai peur de devoir tout recommencer…

Merci beaucoup d'avance !

J'ai créé mon blog grâce à Wordpress, en installant en 1 clic (ce qui visiblement n'est pas bien du tout d'après ce que j'ai lu sur le forum).

Bonjour @SarahS10

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Bonjour, merci de cette réponse rapide ! J'ai déjà mis en place pas mal de choses. Puis-je récupérer mon travail ? En exportant les données de mon site par exemple ?

Cela m'étonnerai que vous pussiez configurer des pages.

Il manque le dossier de WordPress : wp-admin

Je suis actuellement en train de me lancer dans la procédure et le vidage du dossier est en cours. Souhaitez-moi bonne chance !

Je vais suivre votre guide, je vous ferai un retour.

Merci.

Re-bonjour

J'ai suivi pas à pas la procédure, je viens de terminer le transfert de wordpress dans mon dossier /www mais je n'ai pas de fichier index.html.

voici donc ce vers quoi pointe actuellement mon URL : https://maisonjeanjules.com/

Je poursuis ou j'ai raté quelque chose ?

Re-bonjour

Je viens de finir la procédure, tout est ok, merci beaucoup !

Cela m'a pris environ 2h mais je dois dire que tout était très bien expliqué et détaillé.
Merci encore et bravo pour ce guide très réussi.

Maintenant, je vais reprendre mon thème et mes pages avec mes textes que j'avais préalablement collés dans un fichier bloc-notes. Cela ne devrait pas me prendre trop de temps.

Bonne fin de journée,

Merci et j'espère que vous tenez le fichier TEXTE décrit dans mon guide.

N'oubliez pas les sauvegarde sur votre PC.