Mon Site web est lent

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est geomatos.ci, geomatos.com
pour l'offre je veux voir réellement laquelle j'ai.

Je rencontre la problématique suivante:
le site est lent au chargement je ne sais si c'est lié au type d'hergemment mais je le trouve assez lent
pouvez vous m'aider?
j'ai déjà essayé de réduire les images et autres et de supprimer les plugins inutiles.

geomatos.ci, geomatos.com

En effet vos deux sites sont assez lents. (8 à 12 secondes avant le début de l'affichage)

Je ne pense pas que le poids des images soit en cause.

comment résoudre cela , j'ai essayé d'optimiser tout ça sans succès

Bonjour,

cela ressemble a un plugin/thème qui va une requête externe et attend une réponse ou a un thème/plugin qui fait trop de requêtes en BDD.

Cordialement, janus57

ah okay, ce qui veut dire qu'il me faut identifier ce plugins et le désactiver, s'il s'agit de mon thème je serais coincé

Comment déterminer le plugins en cause @janus57 s'il vous plait

Pouvez vous me donner un piste de solution? ou je dois changer de type d'hébergements ? @Fritz2cat

Pouvez vous me donner un piste de solution?

Non, qu'avez-vous mis comme plugins ?
Généralement c'est un choix malencontreux de plugins (ils ne sont pas tous à recommander) ou l'abus du nombre de plugins qui relantit tout.
Il faudrait peut-être vous diriger vers des forums spécifiques Wordpress ou ceux de l'éditeur du thème que vous avez adopté.

je dois changer de type d'hébergements

Je ne pense pas. Ca ne va rien résoudre.

mis comme plugins ?
Généralement c'est un choix malencontreux de plugins (ils ne sont pas tous à recommander) ou l'abus du nombre de plugins qui relantit tout.

Depuis le premier jour que j'ai monté le site il était lent, je pensais qu'avec le temps et après avoir drastiquement épuré les images cela allait se résoudre.
j'utilise des plugins pour la sécurité et l'optimisation du site en générale rien d'autres

j'utilise des plugins pour la sécurité et l'optimisation du site en générale rien d'autres

Et si vous les désactiviez ?

Dans mon guide :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

d'accord je suit vos conseils, aussi je peux passer sur un abonnement cloud ssd pour optimiser la vitesse de mon site?

d'accord je suit vos conseils, aussi je peux passer sur un abonnement cloud ssd pour optimiser la vitesse de mon site?

A qui votre réponse s'adresse ?

désolé j'ai oublié de vous taguer @Gaston_Phone, je vous posais la question

Non, cela ne servira à rien. Le problème est ailleurs.

Commencez donc par renommer : /www/wp-content/plugins/
en **/www/wp-content/plugins_old/**