Bonjour,
J'ai acheté le nom de domaine : managerenquestion.com chez OVH avec l'option anycast et j'ai créé mon site + hébergement chez Wix.
J'ai d'abord connecté les WIX et OVG selon les recommandations Wix (suppression des 2 serveurs ovh *.net et des 2 serveurs anycast.me et ajout de 2 serveurs Wix). Mon site était accessible.
J'ai ensuite configurer des zones DNS pour me permettre de recevoir/envoyer des mails sur une adresse pro achetée chez google (google workspace - Gsuite). J'ai appliqué les recos google (ajout dans les zones DNS OVH de 5 enregistrements MX) et mon adresse pro fonctionnait.
Puis j'ai été perturbé par l'affichage d'OVH :
car entre temps je me suis aperçu que quand j'envoyais des mails pro les courriers partaient quasi systématiquement dans les spams de mes clients.
Pour tenter de régler ce problème en suivant les recommandations google et tuto web, j'ai ajouté dans les zones DNS OVH des entrées SPF, TXT, … et comme le problème ne se réglait pas, j'ai cherché à revenir sur les serveurs OVH en ajoutant aussi les serveurs anycast qui n'était pas actif. J'ai perdu l'accès à mon site web (mon email pro restant actif) puis j'ai tenté de revenir en arrière et de reprendre la procédure wix de connection mais rien n'est fait je n'arrive plus depuis 2 jours à reconnecter mon site web. J'aimerais réinitialiser OVH pour reprendre la procédure à zéro.
A noter si cela peut aider que j'accède à mon site en utilisant kproxy.
Merci d'avance de votre regard bienveillant sur ma demande et audit pour débloquer cette situation embarrassante alors que je débute une nouvelle activité pro. Bien à vous.