Mot de passe du FTP

Bonjour
Je gère un site web "perso2014" pour lequel j'uploade les fichiers avec FileZilla. Dans le gestionnaire de sites, tous les paramètres y compris le mot de passe sont OK. Tous les transferts se passent fort bien. La vie est belle.
Je voudrais transmettre les paramètres du FTP à une autre personne qui pourra aussi gérer le site. Mais, problème, je n'ai plus la moindre idée du mot de passe du FTP. Celui-ci étant enregistré dans FileZilla et, a priori, crypté.
Je n'ai pas la possibilité de créer un autre utilisateur FTP dans la formule "perso2014".
Existe-t-il une façon de récupérer ou changer le mot de passe sans danger? J'hésite à faire ce changement dans le manager.
Merci déjà pour toute réponse.

Bonjour @YvesM28

Une solution simple, serait :
* Via le manager OVH : Modifier le mot de passe FTP,
* Ensuite mettre à jour ce mot de passe dans FILEZILLA en mode SFTP.

Voir dans mon guide le paragraphe :
E2 - Via le Manager OVH, activer le SFTP et récupérer l’adresse et le login FTP

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#E2-_Via

Bonjour,

Les mots de passe enregistrés dans Filezilla sont accessibles (si pas de master password)
ex : https://www.groovypost.com/howto/retrieve-recover-filezilla-ftp-passwords/

Grand merci pour l'idée. Mais, effectivement, chez moi c'est encrypté.
Toutefois, je n'ai aucun mot de passe pour ouvrir FileZilla. Est-ce bien votre propos? Une fausse manœuvre de ma part dans la configuration du logiciel?

Merci pour cette réponse. Puisqu'il n'y a aucun danger, je vais m'y fier.
Très belle soirée à vous.

Bonjour,

si votre capture est correcte le mot de passe est (ou était) : Itcbvf750s

Dans tout les cas il va falloir le changer obligatoirement maintenant.

Cordialement, janus57

Bien joué. Ce mot de passe est plausible bien que je ne m'en souvienne pas non plus (et qu'il donnait accès à un sous répertoire devenu inexistant -> d'où mon innocence relative à dévoiler le mot de passe "encrypté").
Et pour que je me couche un peu moins bête, le magicien peut-il dévoiler son tour?

Bonjour,


Et pour que je me couche un peu moins bête, le magicien peut-il dévoiler son tour?

dans la capture d'écran il y a écrit base64, suffit de faire un "decode base64".

Cordialement, janus57

Ah ben, du coup, voilà un cryptage bien utile… :frowning:
Merci pour l'information.

Bonjour,


Ah ben, du coup, voilà un cryptage bien utile… :frowning:


Le mot de passe n'est pas chiffré mais juste encodé. Le chiffrement intervient quand vous protégez les mots de passe saisis dans Filezilla avec un mot de passe maître.
C'est donc tout à fait normal :slight_smile:

Merci pour cette info.
Bien cordialement.