"Le nom d'utilisateur ou le mot de passe entré n'est pas correct. Saisissez-le à nouveau."
Bonjour à toutes et à tous,
j'utilise l'offre : MXPLAN 10
Le mot de passe d'une de mes adresses mail devient inconnu du système au bout d'un certain temps qui peut aller de quelques minutes à quelques heures.
Je suis obligé de changer ce mot de passe et je peux enfin accéder à mes emails pendant un cours laps de temps. Puis rebelotte, le mot de passe n'est plus reconnu avec l'erreur suivante:
"Le nom d'utilisateur ou le mot de passe entré n'est pas correct. Saisissez-le à nouveau."
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour @RobinD,
Je vous invite à vérifier la politique de sécurité de votre compte e-mail :
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/gerer-politique-de-securite-mot-de-passe/
^FabL
Merci FabL,
je veux bien croire que le problème vient souvent de l'utilisateur mais ne peut-on pas imaginer qu'il y ait un bug chez OVH?
Parce que la "gestion de la politique de sécurité", c'est bien la première chose que j'ai faite en modifiant mon mot de passe et en en choisissant un bien solide.
Bonjour,
C'est surtout que dans le guide il y a une partie concernant le verrouillage du compte.
Donc si quelqu'un essaie des mots de passe faux sur votre compte cela va vous verrouillé à cause de cette politique.
Cordialement, janus57
OK, merci, l'hypothèse se tient.
Par conséquent, il n'y a rien à faire sinon attendre que "l'attaquant" se lasse?
attendre que "l'attaquant" se lasse?
Parfois l'attaquant c'est vous-même, via un PC, téléphone, tablette, ou même Gmail qui tente de se connecter en POP3 ou IMAP, mais utilise un ancien mot de passe.