Bonjour,
client depuis 8 ans (offre VOIP avec Siemens C470), je faisais occasionnellement du SIP (c'est pratique quand on est en déplacement et contrairement au transfert d'appel, ça affiche l'identifiant de l'appelant et permet d'appeler depuis le numéro du bureau).
Or, hier en voulant configurer le SIP sur mon nouveau téléphone et en demandant au support comment changer le mot de passe, on m'a répondu que non, c'était mieux pour moi si je ne pouvais pas l'avoir.
J'aime bien quand mon fournisseur m'explique ce qui est mieux pour moi… Je plaisante, c'est bien évidemment insupportable.
Bref, savez-vous comment récupérer le mot de passe SIP (directement ou indirectement, je ne suis plus à ça près)?
Pascal.
Bonjour, j'utilise le SIP d'OVH depuis 7,5 ans.
Dans le cadre de ton "offre VOIP avec Siemens C470", le modem était-il fourni par OVH ?
* OUI : Le mot de passe n'est pas fourni.
* NON : Tu peux gérer toi-même le mot de passe via le manager
Personnellement, j'ai configuré une ligne SIP OVH sur :
* Mon PC (utilisation Softphone BRIA)
* Mon Smartphone Android (Utilisation ZOIPER) . https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER et OVH
Comme cela, quand je suis en déplacement, j'active Zoiper et avec les DATA ou le WIFI j'utilise ma ligne SIP OVH. (Europe, Amérique, Afrique)
Bonjour,
Est-ce à dire qu'il n'est pas possible de configurer un client SIP sur PC lorsque l'on souscrit à une ligne SIP avec fourniture d'un terminal OVH ?
Si au contraire cela est possible, comment alors obtenir le mot de passe (même s'il n'est pas modifiable…) ?
Je souhaiterais pouvoir disposer de ma ligne SIP, soit au bureau (terminal fourni par OVH), soit en déplacement sur mon ordinateur portable et mon smartphone.
Me faudrait-il alors modifier mon offre SIP pour ne pas recevoir le matériel fournit par OVH ?
Merci de vos réponses (si possible rapide, afin d'éviter un aller-retour inutile du matériel : j'ai souscris à ce service hier…).
Cordialement,
P.G.
Question très intéressante, si quelqu'un a une réponse je suis preneur
il n'est pas possible de configurer un client SIP sur PC lorsque l'on souscrit à une ligne SIP avec fourniture d'un terminal OVH
Bonsoir @NicoB
**_OUI_** il n'est pas possible de configurer un client SIP sur PC lorsque l'on souscrit à une ligne SIP avec fourniture d'un terminal OVH
Si tu souhaites pouvoir utiliser une ligne SIP OVH derrière un modem et sur ton smartphone, il te faut au abonnement SIP OVH sans matériel.
Nota : c'est ce que j'ai chez moi.
Merci c'est bien ce qu'il me semblait du coup j'ai pris un abonnement SIP découverte et sans fixe cette fois. Et ca marche bien sur zoiper ![]()
Mais mon autre abonnement SIP avec téléphone fixe, c'est un abonnement entreprise que je n'utilise jamais en fait, et je n'arrive pas à changer l'offre pour la faire passer en forfait découverte (vu que je ne l'utilise quasiment jamais je préférerais payer 1€/mois que 5€/mois).
Vous savez si c'est possible de passer d'une offre entreprise à découverte ?
Merci d'avance
Vous savez si c'est possible de passer d'une offre entreprise à découverte ?
Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) lirons ton message et feront suivre ton message au service compétent.
Bonjour @Gaston_Phone @NicoB,
Le changement d'offre n'est pas possible dans ce sens. L'offre SIP découverte est proposé uniquement à la commande.
Cordialement.
Maxime.R
comment est-ce-que gérer moi-même le mot de passe dans le manager.
comment est-ce-que gérer moi-même le mot de passe dans le manager
Bonjour @THOMASO
Et si tu expliquais quel est ton problème ?