Bonjour,
Ticket n°5941526
Depuis plus de 3 semaines, je suis contraint de forcer un mot de passe pour mon accès WebCloud.
Je m'explique, j'ouvre Chrome ou Edge je vais sur le Webmail je saisie mon mail et je saisie mon mot de passe et bim plus reconnu" pourtant c'est le bon.
Je vais dans mon compte je recharge mon mot de passe "LE MEME" je reviens sur le navigateur et BOOM il est reconnu a nouveau le délire… je consulte mes mails j'y réponds.
Quelques minutes plus tard après avoir fermer mes fenêtres ou le lendemain rebelote mot de passe non reconnu !!!
J'ai tenté de changer le mot de passe exactement pareil
J'ai vidé les caches des navigateurs
etc etc etc
Merci de votre aide
Bonjour @StephaneR75
As-tu essayé avec FIREFOX ?
Je viens de dépanner ainsi une personne qui utilisait Chrome.
Bonjour,
vous utilisez pas un VPN ou le compte mail sur des appareil/équipement dans plusieurs pays ?
Car il existe une sécurité qui coupe les comptes en cas de détection de connexion depuis plusieurs endroit.
Cordialement, janus57
Car il existe une sécurité qui coupe les comptes en cas de détection de connexion depuis plusieurs endroit.
Ca me fait peur ça.
Si tu as du 4G en roaming (itinérance) tu peux être en République tchèque par exemple, au tarif local de chez toi en France. L'adresse IP de ton téléphone en mode 4G est française et non tchèque.
Si tu te connectes au Wifi du resto ou du bar du coin, tu obtiens une IP tchèque.
Donc selon la puissance du signal Wifi du resto, tu bascules entre 2 localisations distantes de 1500 Km l'une de l'autre.
Ce fusible que OVH a mis il y a 10, 15 ou 20 ans ne devrait plus exister aujourd'hui.
Bonjour,
Si tu as du 4G en roaming (itinérance) tu peux être en République tchèque par exemple, au tarif local de chez toi en France. L'adresse IP de ton téléphone en mode 4G est française et non tchèque.
heu non théoriquement tu sort sur le territoire local donc tu sort avec une IP tchèque dans cette exemple .
Ce fusible que OVH a mis il y a 10, 15 ou 20 ans ne devrait plus exister aujourd'hui.
bah perso j'aurais bien aimé avec ce "fusible" chez un client (la connexion a fait France->USA->Nigeria en moins de 12H) chez Office365 qui c'est fait piraté car il avais rempli une page de phishing, cela aurais évité pas mal de problèmes.
Cordialement, janus57
bah perso j'aurais bien aimé avec ce "fusible" chez un client
je me demande si ce fusible intervient pour tous les accès POP et IMAP aussi, car pour moi c'était juste l'envoi par SMTP qui était banni (OVH se protège des spammeurs)
heu non théoriquement tu sort sur le territoire local
moi belge quand je suis en France j'ai une IP de mon opérateur belge. Laisse-moi vérifier si j'ai une trace. [edit: non, désolé]
Bonjour,
je me demande si ce fusible intervient pour tous les accès POP et IMAP aussi, car pour moi c'était juste l'envoi par SMTP qui était banni (OVH se protège des spammeurs)
de mes souvenirs cela coupe l'accès total au compte si il y a une détection de piratage.
moi belge quand je suis en France j'ai une IP de mon opérateur belge. Laisse-moi vérifier si j'ai une trace.
attention dans l'UE y a +/- des accords et surtout des obligations (imposé par l'EU) pour les opérateurs mobiles (sans parler du fait que si on reste relativement proche de la frontière on peut toujours capter une antenne qui se trouve physiquement dans notre pays, mais l'opérateur nous locale dans le pays d'a côté et en profite).
Cordialement, janus57