Hello,
J'ai sur un de mes hébergements OVH mon module WP one click qui est invisible (dans la ligne des modules installés). Il y a bien le menu pour y accéder, modifier le mdp et l'effacer, mais tout le reste de la ligne est blanc.
Je voudrais effacer le module et tout ce qu'il contient pour recommencer l'installation complète de WP.
Ca fait maintenant 2 jours que je galère… heeelp!
Merci d'avance
Je ne conseille pas d'utiliser des modules en 1 clic car cela ne permet pas de comprendre ce qui est fait. Puis on a tendance à penser que quelqu'un s'occupe des mises à jour.
Il faudrait essayer de faire l'installation soi-même, je ferai un tuto bientôt sur ça.
Bonjour @DumontV
Je ne suis pas chez moi, mais dans une heure je vous mettrais un lien sur le guide d'installation de WordPress dans un environnement OVH que j'ai réalisé.
Il vous suffira de le suivre à la lettre
Merci.
J'ai pu entretemps un peu avancer sur mon problème.
Désinstallation du module: OK
Réinstallation et récupération d'un back-up: OK.
Là où ça coince, c'est dans l'activation de mon extension Elementor Pro.
J'avais entièrement créée ce site en ".eu", sur un hébergement plan OVH avant d'en faire une sauvegarde complète que j'ai ensuite importé sur un nouvel hébergement (could) en ".be"
J'ai donc récupéré toutes mes pages, modèles… mais je me demande si je n'ai pas oublié quelques chose dans une config quelque part qui fait croire à Elementor pro que je suis toujours sur la version ".eu"…
Je crois que je vais devoir engager un ingénieur IT ![]()
Je crois que je vais devoir engager un ingénieur IT ;-)
Bonjour @DumontV
Comme promis, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._