Bonjour,
Lorsque j'essaie de créer un nouveau champ CNAME pour mon domaine afin de renvoyer vers mon site (google) il y a un message d'erreur que je ne comprend pas:
"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME"
Je ne vois pas de quelle incompatibilité il est question et je ne sais pas quoi supprimer (il n'y a pas d'autre champ CNAME).
Je suis très novice, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je reste attentive à votre réponse, en vous remerciant
Bonjour,
normalement tout est indiqué dans le message d'erreur.
Copie d'écran du message d'erreur ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon problème a…évolué. J'ai supprimer les champs DNS qui causés une incompatibilité et j'ai pu créer mon champ CNAME.
POur autant cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas si le problème vient de google ou d'ovh (enfin je sais que cela vient de moi mais je ne sais pas où je me suis plantée).
Je me suis permise de vous envoyer en MP une capture d'écran.
En tout cas merci pour votre réponse
cela ne fonctionne toujours pas
Quel est votre nom de domaine ?
Bonjour,
Mon nom de domaine est 1saintrapahel.frsaintrapahel.fr
1saintrapahel.frsaintrapahel.fr
:~# whois 1saintrapahel.frsaintrapahel.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format: YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/domain-names-and-support/everything-there-is-to-know-about-domain-names/find-a-domain-name-or-a-holder-using-whois/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
#%% NOT FOUND
Bonjour AnnabelleP1, avez-vous trouvé une solution depuis ? Je bloque sur le même problème que vous depuis plusieurs jours. J'ai le même message d'erreur mais aucune précision sur le DNS problématique. Si vous avez réussi, je suis preneuse de l'astuce… merci !
Je bloque sur le même problème
Bonjour,
créez votre sujet plutôt que squatter celui d'autrui, et indiquez votre nom de domaine et expliquez votre problème.
Merci