Multi-problème pour un multi-site

Bonjour, Bonsoir

Je vous explique les manipulations que j'ai pu faire ces derniers jours, puis je vous expose mon problème.

Depuis quelque temps il y avait des soucis sur le cluster 23, lenteur, site inaccessible, ce pourquoi la personne pour qui je fais le site à contacter ovh pour leur exposer le pb, ovh répond qu'étant donné qu'il possède plusieurs hébergement la solution sera de regrouper sur un hébergement fonctionnel le site en choisissant l'option multi-site, ils annoncent environ 45min de manip : easy —> 3jrs plus tard …

L'idée était alors de migrer le site sur l'hébergement d'une application (ce qu'on à compris que trop tard)

Donc de la j'ai procédé à :
- Création multi-site par ajout de domaine du site depuis hébergement app
- Création nouveaux user FTP sur hébergement app
- Modification zone DNS du site pour pointer sur hébergement app
- Création nouveau user ftp sur hébergement app
- Envois des fichiers via fileZilla sur nouveau dossier site ajouté à la racine
- Création nouvelle bdd sur hébergement app
- Import bdd hébergement site sur hébergement app

De la on me dit stoooop machine arrière tu es sur l’application et non pas le site de l’application, tout à cassé l’application ne fonctionne plus arrête les manips et reviens sur tes pas ………

Donc retour :
- Modification zone DNS site pour pointer vers l’hébergement site
- Suppression du dossier site à la racine via FileZilla
- Suppression user FTP
- Détacher domaine site sur hébergement app ( sachant que je ne l’avais heureusement pas encore détaché de l’hébergement site)
- Suppression bdd

Tout le long de ces manipulations le site ne fonctionnait pas puisque les manipulations n’étaient pas encore terminées.

Maintenant le site fonctionne je passe sur la lenteur qui devient un petit problème puisque l’application ne fonctionne plus.

Il est possible de télécharger l’application, de remplir les champs création user ou de log in, mais une fois les champs saisis il est inscrit en alerte « Action impossible - une erreur est survenue, veuillez réessayer ».

Je ne sais donc pas quel est le problème, à savoir que l’app a cessé de fonctionner (d’après les heures que l’on m’a rapporté) suite a la création de la base de donnée dans l’hébergement app.

Une base de donnée différente crée sur un même serveur peut elle être la cause de tous ces problèmes ?

Autre chose lors de la création du multi-site la zone dns du site à pointé automatiquement vers une IPv4 (je suppose) inconnue 46.105…, que j’ai ensuite modifié pour entrer celle de l’hébergement app et puis surprise après avoir fais machine arrière au moment de contrôler toutes les manip je me rend compte que la zone dns de l’app pointe sur cette même 46.105… je me dis il suffit peut-être simplement de modifier de la même façon la zone dns de l’app pour faire pointer vers l’hébergement de l’app mais visiblement pas du tout ça aurait été trop simple.

Voila si quelqu’un arrive à me comprendre et à comprendre mon erreur ça serait merveilleux :slight_smile:

Justine.

Bonjour @RomainD55

Je n'ai pas tout compris, mais je te propose de lire les explications de mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »