Bonjour,
j'ai récemment acheté un nouveau nom de domaine sur OVH, et j'aimerais l'inclure dans mon hébergement via le système multi-site. Le hic c'est que lorsque je réalise les étapes expliquer ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
J'ai un message d'erreur à l'étape 3 :
> Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?
> Nom du domaine
> lifeascoline.com
> Nom du domaine
> www.lifeascoline.com
> Dossier racine
> ./
> IPv6
> Désactivée
> CDN
> Désactivé
> SSL
> Désactivé
> Firewall
> Désactivé
> Logs séparés
> Désactivé
> Configuration automatique (recommandé) ?
>
Attention ! Des conflits existent avec la configuration actuelle :
> Une redirection du domaine lifeascoline.com existe déjà (champ de type A)
> Important : la configuration automatique tentera de résoudre les conflits en supprimant de la zone DNS les entrées incompatibles avec la nouvelle configuration.
Du coups, j'ai peur d'aller plus loin et de voir le blog existant sous l'autre nom de domaine, disparaître ![]()
Voir avec le SC ?
Mais si http://www.lifeascoline.com/ est inutilisé à l'heure actuelle, vous pouvez continuer.
Par contre www.lifeascoline.com est un sous domaine de lifeascoline.com.
Qu'est ce que le SC ? (désolé je ne suis pas habité aux termes utilisé ici)
J'ai finalement "osée" le lié à mon hébergement, mais maintenant je me demande ou puis-je installé wordpress car cela n'a pas crée de dossier dans mon serveur ftp
J'ai testé de créer le dossier moi même mais on dirais que je dois installé wodpress directement en dehors du dossier www ? Car en ayant crée un dossier l'installation se fait uniquement sur "lifeascoline.com/lifeascoline" c'est bizarre non ?
SC c'est le service client
Bonjour @MelissaH
Possible de me confirmer que le multisite déjà en place n'est pas le tien. Possible de me confirmer en privé vers quel hébergement tu veux le faire pointer ?
Je ferai le nécessaire après ta confirmation.
Cordialement
Guillaume F.
Bonsoir,
Dossier racine
./
Comme le résumé de la page "étape 3 / 3" l'indique, vous n'avez rien rentré dans le champ "Dossier racine" et par la suite, c'est sur la racine de l'hébergement que votre domaine pointe ( ./ ), et donc aucun dossier n'a été créé. Vous pouvez simplement changer cela en cliquant sur l'icône en forme de crayon en face du nom de domaine concerné sur la page "Hébergements > le nom de votre mutu > Multisite", et puis vous pouvez donner un nom au dossier racine qui sera créé automatiquement et pourra être utilisé pour installer votre CMS.