Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : sylvainehelary.com
Et j'utilise l'offre: hébergement web pour mon site, nom de domaine, email pro, MX Plan, Zone DNS (cf screen shot)
Je rencontre la problématique suivante:
J'ai migré hier mon mail (déjà OVH) relié à mon domaine sur le mail pro OVH.
Depuis, plusieurs problèmes:
- je ne peux pas synchroniser mon mail sur Blue Mail sur mon téléphone portable (quand je veux changer les SMTP entrants et sortants, message d'erreur qui dit "mauvais mot de passe, échec de la synchronisation").
- dans mon logiciel MAIL sur Mac, j'ai pu configuer mon mail, mais je n'ai plus aucun mails reçus (même dans les sous-menus, etc) + ma poubelle est "grisée", je ne peux pas jeter des mails + je n'arrive pas à en envoyer
- si je vais sur le mail en ligne en cliquant sur le lien ovh (ça ressemble à Outlook) là pas de problème pour jeter et envoyer, mais toujours pas mes anciens mails reçus… toutes les boîtes Inbox sont vides…
- sur mon compte client, quad je regarde le diagnostic de mon mail, MX est passé en vert, et SRV reste en rouge
Merci pour votre aide!
Sylvaine
mais toujours pas mes anciens mails reçus... toutes les boîtes Inbox sont vides...
Bonjour,
C'est très moche ce qui vous arrive là... vous devriez contacter le support OVH car c'est un **incident** que vous avez là, et un incident oblige OVH à intervenir pour le réparer.
Je vous remercie pour votre réponse,
Effectivement, j'ai pas mal épluché les forums, et ne trouve pas de réponse à tout…
Je vais les contacter,
Bonne journée
Bonjour,
J'ai fait un ticket pour incident technique hier matin (numéro 7693206), mais sans réponse…
Et impossible de les joindre sur le Chat non plus…
Je précise que sur mon espace perso OVH, tout est passé en vert (MX et SRV indiquent "configuration automatique effectuée)
Mais les pbs persistent: je ne peux envoyer de mails de mon logiciel MAIL sur MAC, le message d'erreur est " Mail n’a pas pu ouvrir la boîte aux lettres sur le serveur « pro1.mail.ovh.net ».
Le serveur a renvoyé l’erreur : "INBOX.Sent Messages" doesn't exist.
La poubelle est toujours grisée, et quand je jette un message, il réapparaît lorsque je relève le courrier…
Je ne peux toujours pas synchroniser mon compte sur l'application Blue Mail dans mon téléphone Android
Je n'ai toujours pas mes mails envoyés…
Je peux par contre jeter et envoyer des mails depuis la plateforme en ligne proposée par OVH et ils apparaissent alors dans "éléments supprimés" et "éléments envoyés" (mais je n'ai aucun des mails envoyés avant la migration du compte… uniquement ceux que j'ai envoyés depuis 2 jours…)
Et même ces mails envoyés depuis 2 jours n'apparaissent pas dans mon appli MAIL sur MAC
Voilà…
Mail n’a pas pu ouvrir la boîte aux lettres sur le serveur « pro1.mail.ovh.net ».
Le serveur a renvoyé l’erreur : "INBOX.Sent Messages" doesn't exist.
Bonjour,
Pro1, c'est un serveur Mail Pro.
De mémoire sur les serveurs Exchange, Microsoft n'a pas suivi la tradition des serveurs IMAP de mettre tous les dossiers en dessous de INBOX.
Le dossier Envoyés serait donc dans Mail Pro : "Sent Messages", "Messages Envoyés", "Sent" ou "Sent Items" mais pas "INBOX._quelquechose_"
Pour vous en assurer ouvrez le webmail. Sachez aussi qu'en violation des standards IMAP, Microsoft a la fâcheuse habitude de renommer les dossiers spéciaux sur le serveur selon la langue de l'utilisateur, alors que IMAP recommande de conserver les noms "Inbox"/"Sent"/"Trash"/"Drafts" sur le stockage serveur et de traduire en langue locale juste pour l'affichage à l'écran.
Mise à jour de ma situation:
Sur le webmail, j'ai retrouvé tous mes messages envoyés, dans plein de sous-dossiers qui sont apparus sous le dossier "Elements envoyés" (Sent 1, sent 2, etc)
Je les ai tous remis dans Elements envoyés, et j'ai supprimé ces sous-dossiers vides
Dans MAIL sur Mac, il y a plein de sous-dossiers qui sont pour le coup vides (cf capture d'écran)
Et toujours le message d'erreur quand j'essaie d'envoyer un mail…
Peut-être faudrait-il que je crée un dossier "Message envoyés", à l'identique de comment ça apparaît sur le webmail? Ou que je renomme le dossier "Sent" par "Elements envoyés"? (cf
la deuxième photo d'écran, du webmail cette fois-ci)
En tout cas, sur MAIL sur MAC, j'ai d'autres comptes (free, etc) où il y a un sous-dossier, avec les messages envoyés justement, et pour mon compte "Sylvaine", il n'y a pas de sous-dossiers, et la poubelle est grisée (cf 3ème photo d'écran)
Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir quelques réponses et aides!
MAIL sur MAC
Puis-je suggérer Thunderbird sur Mac ?
Je vais essayer, même si j'ai toujours fait avec MAIL et que j'en ai bien l'habitude.
Et cela ne règle pas la synchro sur mon téléphone ![]()
Bonjour,
J'ai téléchargé Thunderbird et configuré mon mail pro
Les messages reçus sont là, aucun messages reçus, et toujours pas possible d'envoyer un message…
cela indique: "Sending of the message failed.
An error occurred while sending mail. The mail server responded: SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM. Please verify that your email address is correct in your account settings and try again."
Bonjour,
Le paramétrage de Thunderbird est pas complet vu le message d'erreur.
Il vous manque les paramètres de sortie SMTP visiblement.
Cordialement, janus57
Les messages reçus sont là, aucun messages reçus,
J'ai du mal à suivre ce que vous dites.
Le courrier sortant nécessite:
* Votre nom, votre adresse mail.
* Les coordonnées du serveur SMTP: nom de serveur, login*, password
*Chez OVH, le login est votre adresse mail complète
pardon, erreur de frappe: je n'ai aucun messages envoyés dans le dossier OUTGOING SERVER, même problème que dans MAIL
Merci pour votre réponse.
J'ai paramétré ainsi le SMTP sortant:
IMAP
pro1.mail.ovh.net
SSL/TLS
port 465
J'ai essayé en mettant STARTTLS et port 587 mais ça ne marche pas non plus
Bonjour,
Et vous avez bien renseigné le login/mdp pour l'envoi ?
Cordialement, janus57
J'ai essayé en mettant STARTTLS et port 587 mais ça ne marche pas non plus
Bonjou @SylvaineH
Je ne sais pas pour les MACS, mais pour Windows il peut y avoir un conflit avec l'anti-virus.
Tester en désactivant l'anti virus.
Oui, je pense avoir fait ce qu'il faut
J'ai essayé en allant dans "coupe-feu", et en autorisant les connexions entrantes pour l'application MAIL, ça ne change rien
J'ai aussi désactivé le coupe-feu, mais rien non plus
Dans MAIL, je n'arrive toujours pas à envoyer des messages
Et la poubelle est toujours en gris, je ne peux pas jeter de messages
Je parlais d'antivirus et non de coupe-feu
je pense avoir fait ce qu'il faut
En cas de doute, désactiver l'option "gérer automatiquement" et intervenir sur des paramètres avancés, quand la boîte noire ne fonctionne pas il faut bien se résoudre à mettre les mains dans le cambouis.