Multisite ajout domaine erreur 403

Bonjour,

j'ai une offre perso sur laquelle j'héberge mon site web.

Nom de domaine + hébergement chez ovh

J'ai acheté un nouveau nom de domaine chez OVH et vu que l'offre perso me permet d'héberger plusieurs domaine j'essaie de le rattacher à mon herbergeur.

Pour cela je vais dans hébergements puis multisite et je clique sur Ajouter un domaine ou sous-domaine.

- Ajouter un domaine enregistré chez OVH (mes deux domaines apparaissent bien) donc je choisis le nouveau domaine que je veux ajouter.

Et je met suivant, je laisse configuration automatique pour la zone DNS et je clique sur valider et la j'ai une erreur :

Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : o-pconsulting.com ))

Le nom de domaine est : op-consulting.fr

Si je fait la même manip pour un sous-domaine ça marche sans problème donc apparement le problème est que mon nom de domaine est attaché à un domaine existant ??? qui ressemble à mon nom de domaine ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour @OlivierP85

Pour http://www.1consulting.frconsulting.fr :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière) de :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

1consulting.frconsulting.fr

Il y a un hébergement sur cluster020 (46.105.57.169).
Il est donc incorporé dans un multi-site quelque part, ou bien il y a même un contrat d'hébergement en cours chez OVH pour ce domaine.

1pconsulting.compconsulting.com

celui-ci existe aussi, c'est une faute de frappe ou quoi ?

C'est pour ça que je comprend pas car ce n'est pas une faute de frappe !

Voici un capture supplémentaire quand j'essaie d'ajouter le nom de domaine…

J'ai essayé de rentrer manuellement les zones de DNS ( A et AAAA) mais ça ne change rien.

J'ai également essayé de faire un sous domaine ( test.op-consulting.fr ) et la ça marche.

Donc je peux avoir un sous domaine mais pas le domaine

46.105.57.169 c'est la bonne ip c'est bien là que doit pointer le champ A (sur les screenshots il n'y a plus de champ A et AAAA car j'ai tout enlever pour tester en automatique etc..

46.105.57.169

Vous avez eu un start10m avant ?

non j'ai commencé directement avec l'hébergement + nom de domaine il y a un an ou deux puis j'ai acheté un domaine supplémentaire hier ou avant-hier afin de l'ajouter sur mon hébergement

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

1pconsulting.compconsulting.com

Là vous avez un Wordpress en erreur
http://1pconsulting.com/readme.htmlpconsulting.com/readme.html
http://1pconsulting.com/pconsulting.com/ -> erreur accès DB

Hasard ou pas, aussi sur cluster 020.

Serait-il possible que vous ayez 2 comptes client ?

aucun résultat pour les "A"

Bha entre temps j'ai supprimer mon site pour faire des test wordpress… du coup j'ai installé le module.

aucun résultat pour les "A"

Alors les ajouter comme ceci
--> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Je viens de remettre entrées "A" et "AAAA" pour op-consulting.fr et www.op-cons…

J'ai déjà fait cette opération auparavant donc je suis sceptique mais on sait jamais..

Je ne peux plus poster de nouveau message car nouveau membre…

En gros je viens re essayer de faire :

herbergement > Multisite > Ajouter un domaine > je sélectionne op-consulting > je laisse sous domaine vide je coche "créer également le sous domaine www.op-consulting.fr > configuration manuel car j'ai entré les "A" et "AAAA" > Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : o-pconsulting.com ))

Evidemment je ne peux plus écrire de nouveau message car en tant que nouveau membre blabla je suis limité… Donc la seule façon pendant les 17 prochaines pour communiquer de mon côté c'est de modifier un message…

@Gaston_Phone Dans les infos générales du domaine op-consulting.fr il y a :

- Hébergement Web et e-mail gratuit mais je ne l'ai pas activé (d'ailleurs faudrait que j'essaie de l'activer pour voir ? )

- Hébergements associés : Aucun hébergement associé

@Fritz2cat Je n'ai aucun lien avec o-pconsulting.com je sais pas du tout d'où ça sort !!!
Et je trouve ça bizarre, on dirait que j'ai acheter un nom de domaine qui était utilisé avant mais qui n'a pas été nettoyé ? Fallait que ça tombe sur moi grrr

herbergement > Multisite > Ajouter un domaine > je sélectionne op-consulting > je laisse sous domaine vide je coche "créer également le sous domaine www.1consulting.frconsulting.fr > configuration manuel car j'ai entré les "A" et "AAAA" > Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : 1pconsulting.compconsulting.com ))

Ok, tu dois avoir un hébergement de 10 Mo qui traîne et qui est associé à 1consulting.frconsulting.fr

hosting : 1pconsulting.compconsulting.com ))

Tu aurais relié 1consulting.frconsulting.fr en multisite de l'hébergement de 1pconsulting.compconsulting.com ?

C'est comme ça que je le comprends.