Multisite DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'ajouter un sous-domaine externe à mon hébergement konfiture.ovh, donc comme d'habitude, je crée un site, j'ajoute le domaine externe (ici alsepi.fr) et je crée un sous-domaine (beta.alsepi.fr).

Tout est apparemment configuré correctement, mais lorsque j'essaie d'ouvrir l'url "http://beta.alsepi.fr", j'ai un message d'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" comme si le sous-domaine n'existait pas.

Dans la zone DNS de mon domaine "alsepi.fr", j'ai bien les bonnes règles A qui pointent vers mon hébergement. Que se passe t-il ??

J'ai essayé sur deux hébergements différents, mais j'ai le même soucis. J'ai déjà réalisé ce genre de manipulations des centaines de fois, et c'est bien la première fois que j'ai ça… Impossible de faire fonctionner ce sous-domaine.

Merci à tous pour votre aide.
JulienB54

Bonjour @JulienB54

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Bonjour Gaston_Phone,

Voici les captures d'écran :

Bonsoir @JulienB54

Je ne vois pas où est l'erreur.

Bonjour,

comme si le sous-domaine n'existait pas.

c'est le cas il n'existe pas : rien dans la zone DNS

Cordialement, janus57

c'est le cas il n'existe pas : rien dans la zone DNS

Et là :

Bonjour,

cela ne change rien : c'est pas publié dans la zone DNS :
<br />dig A &#43;additional <a href="beta.alsepi.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">beta.alsepi.fr.</a> &#64;<a href="dns108.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns108.ovh.net.</a><br /><br />; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.68.rc1.el6_10.8 &lt;&lt;&gt;&gt; A &#43;additional <a href="beta.alsepi.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">beta.alsepi.fr.</a> &#64;<a href="dns108.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns108.ovh.net.</a><br />;; global options: &#43;cmd<br />;; Got answer:<br />;; -&gt;&gt;HEADER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 10508<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="beta.alsepi.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">beta.alsepi.fr.</a> IN A<br /><br />;; AUTHORITY SECTION:<br /><a href="alsepi.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">alsepi.fr.</a> 60 IN SOA <a href="dns108.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns108.ovh.net.</a> <a href="tech.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">tech.ovh.net.</a> 2021041201 86400 3600 3600000 60<br /><br />;; Query time: 96 msec<br />;; SERVER: 213.251.188.152#53(213.251.188.152)<br />;; WHEN: Tue May 4 20:21:23 2021<br />;; MSG SIZE rcvd: 87<br />

Il faut pas se fier a une capture d'écran : il faut tester.

Cordialement, janus57

Il faut pas se fier a une capture d'écran : il faut tester.

C'est ce que j'avais fait. D'où mon incompréhension.

Et là :

J'ai testé depuis la Belgique, c'est comme en France, beta.alsepi.fr n'est pas déclaré dans la zone DNS.
Les serveurs autoritatifs pour ce domaine sont ns108.ovh.net

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Depuis ce matin, le sous-domaine est accessible. J'imagine que c'était juste une question de propagation ?

Donc si je comprends bien, le fait que le sous-domaine s'affiche sur l'interface graphique ne veut pas dire que ce dernier est au final bien déclaré dans la zone DNS? C'est un peu trompeur…