Multisite, domaines, racines, module comment organiser ?

Bonjour, je suis tout nouveau sur OVH, et j'ai peu d'expérience (un ou deux sites il y a quelques années, gérés en ftp, chacun avait son hébergement séparé).

J'ai pris une offre pro 10 sites, avec un premier nom de domaine de type totoplage.fr
Et aussi acheté un autre nom de domaine de type fleurbleu.com
Les deux sont indépendants, et sur des sujets très différents.

Ces derniers jours, j'ai lu beaucoup de choses, sur OVH tutos, et vidéo, et forum…
Je ne trouve pas l'info nécessaire pour comprendre ce que je dois avoir de créé proprement dans le multisite avant de commencer à utiliser Joomla proprement !

Actuellement il y a dans mon tableau multisite :
www.totoplage.fr (dossier racine: toto (nom de dossier choisi par moi))
totoplage.fr (dossier racine: www)
toto…cluster… net (dossier racine:www)
fleurbleu.com (dossier racine: fleur (nom de dossier choisi par moi))

Je voudrais savoir :
- déjà si il y a des erreurs…
- si il faut créer www.fleurbleu.com (et comment ? avec ajouter un domaine ou sous domaine ? ).
- avec quel domaine je dois piloter chaque site : celui avec www. ou celui sans www. ?
- on doit laisser les dossiers racines nommé www pour quel domaine ? celui avec www devant ou celui sans ? ( ou chaque domaine peut avoir son nom de dossier racine propre)
- les deux modules Joomla semblent installés sur les deux domaines sans www. , il faut se soucier d'un lien à créer, ou d'une subtilité quelconque ?

Une fois de plus, toutes ces questions sont pour savoir comment construire sur une base propre et correcte. Afin de ne pas avoir de blocages ou erreurs par la suite.

Merci beaucoup pour votre aide précise si possible, car je débute sur le multisite et Joomla !

Bonjour,


déjà si il y a des erreurs…

oui => totoplage.fr (dossier racine: www) ===> totoplage.fr (dossier racine: toto comme pour www.totoplage.fr)


si il faut créer www.fleurbleu.com (et comment ? avec ajouter un domaine ou sous domaine ? ).

c'est à vous de voir si un jouir vous comptez utiliser www. ou pas


les deux modules Joomla semblent installés sur les deux domaines sans www. , il faut se soucier d'un lien à créer, ou d'une subtilité quelconque ?

si vous parlez de "module en 1clic" déjà je vous conseille de réinstaller les joomla vous même pour savoir comment ça fonctionne (car si après vous avez un problème et que vous avez pas les notions de base ça va être compliqué sauf à faire délégué le travail à un professionnel) et surtout être sûr d'avoir quelque chose à jour.

Cordialement, janus57