Multisite - dossier racine et FTP

Bonjour,
J'ai configuré un multi-site afin de faire une refonte complète de site web.
J'ai un site (siteactuel.com) et un site en développement (dev.nouveausite.com). L'idée est de passer le site dev.nouveausite.com sur l'url siteactuel.com en s'assurant des redirections.

J'ai créé le nouveau site dev.nouveausite.com à la main ave FTP. Mon problème c'est que je ne le trouve pas. Sur mon architecture FTP j'ai bien le siteactuel.com mais les fichiers sont ceux de dev.nouveausite.com. en allant sur le FTP de dev.nouveausite.com, il n'y a aucun dossier. Comment cela est possible et quelle est la marche à suivre pour bien avoir les deux dossiers?

Merci d'avance,

voir les dossiers racines dans manager Ovh/hébergement/multisite

si besoin donne des éléments: domaines, copies d'écran…

Bonjour et merci pour votre retour,
Voici une capture d'écran. J'ai 3 plans d'hébergement. celui qui m'intéresse est atoutdelice.com. dessus, il y a un multisite avec les deux domaines en jaune.

Quand je vais sur le FTP, cela fait: /home/atoutdel/myfolder mais je n'ai rien dedans. Et dans home/atoutdel/www j'ai le site dev.atout-vos-services.com (au lieu d'avoir atoutdelice.com).

J'espère que mes explications sont claires,

Pierre

&gt; atoutdelice.com<br /><br />un wordpress 5.5 (je ne peux avoir si c&#39;est un dev, mais ça semble être là depuis au moins le 24.10)<br /><br />---<br /><br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer atoutdelice.com A &#64;dns17.ovh.net<br />  atoutdelice.com.  3600  IN  A  212.129.9.153<br />    dig &#43;short -x 212.129.9.153 -&gt; webclient.photographie.pro<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer dev.atoutdelice.com A &#64;ns17.ovh.net<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />le domaine root pointe un serveur Online, c&#39;est là où tu aurais développé ton dev à priori<br />dev.atoutdelice.com n&#39;est pas défini<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />curl  https://dev.atoutdelice.com/<br />  curl: (6) Could not resolve host: dev.atoutdelice.com<br />&#96;&#96;&#96;

Bonjour,

Merci pour le retour. Vu que tout mon site est fait sur dev.1services.com,services.com, quelle est la solution la plus rapide pour mettre le nouveau site en production?

Merci encore !

ton site de dev est actuellement en production car visible sur atoutdelice.com?
ou c'est l'ancien site?

Le site en production est atoutdelice.com
Le site sur lequel j'ai travaillé est dev.1services.com,services.com, il n'est pas en production à aujourd'hui. Je veux supprimer atoutdelice.com et le remplacer par le contenu de dev.1services.com.services.com.
Merci,

> Le site sur lequel j'ai travaillé est dev.1services.com,services.com,

commencer donc par corriger la zone DNS:
manager Ovh/domaine/zone DNS: pour le sous-domaine dev, ajouter l'entrée A, cible: `213.186.33.19`

> le remplacer par le contenu de dev.1services.com.services.com.

sur quel serveur? Online ou Ovh?

il faut faire corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php

ou éventuellement si rupture de service importante tolérée:
une installation vierge et identique de dev sur prod
un export xml de dev
un import xml dans prod

mais rien de mieux que de faire intervenir un pro

Bonjour,
Merci encore une fois Kyodev, vous m'aviez déjà aidé une fois et il est vrai que la notion de "sauveur" est un peu là :slight_smile: Je ne sais pas quelles sont vos motivations mais sachez que c'est extremement appréciable