bonjour, j'ai un petit niveau en informatique et pour des questions de simplicité j'ai souscrit 3 hébergements différents chez OVH (1 perso et 2 perf) pour 3 sites différents. or avec la rubrique "multisite" que je découvre il me semble que je pourrais regrouper tous mes sites sous 1 seul de mes hébergements perf. (pour des soucis d'économie). est-ce bien cela ? suffit-il de faire "ajouter un domaine" et résilier les autres hébergements ? c'est sans doute pas si simple… J'ai peur de faire des bêtises… merci pour votre aide. Estelle
Bonjour @EstelleL8
Dans la grande théorie OUI.
Maintenant, les 3 domaines sont-ils pour toi ou pour d'autres personnes ?
- Pour toi : tu peux faire l'opération. Mais elle est un peu complexe.
- Pour d'autres : Conserver la solution actuelle.
résilier les autres hébergements ?
Bonjour,
OVH ne remboursera pas, l'engagement est pris pour un an.
Surtout qu'il n'y a aucune erreur de leur part et le service a été livré.
bonjour,
merci pour ton retour.
oui les 3 sont à moi. connais tu l'opération pour tout mettre sous le même hébergement ? tu dis que c'est complexe, ça m'effraie…
bonjour,
pour le remboursement c'est pas grave je ne comptais pas dessus ![]()
mais sais-tu comment procéder ? est-ce qu'il suffit d'ajouter les nom de domaine en multisite ? sans doute pas ce serait trop simple…
est-ce qu'il suffit d'ajouter les nom de domaine en multisite ?
Retirez le domaine (avec et sans www) de l'autre multisite au préalable.
oui les 3 sont à moi. connais tu l'opération pour tout mettre sous le même hébergement ? tu dis que c'est complexe, ça m'effraie...
En effet, IL ne suffit pas que de transférer l'hébergement et la base de données.
il y aura des mise à jour :
* Du fichier de configuration xxx.php _(wp-config.php pour WordPress)_
* Sans doute des corrections dans les tables de la base de données,
* Sans doute des corrections des l'espace d'hébergement des plugins.
S'il s'agit de WordPress :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
super complet. MERCI.