Multisite possible sur hébergement web formule perso ?

Multisite possible sur hébergement web formule perso ?

Bonjour,

J'ai souscrit une offre d'hébergement web formule perso en août 2023 (pas d'options).

Ayant déjà un site WordPress sur mon hébergement, je voudrais en mettre un second.

A ce titre j'aimerais obtenir les infos suivantes (je ne suis pas expert en hébergement web) :
- avec ma formule, est-il possible de mettre en place un second site WordPress, qui dispose lui aussi de son propre nom de domaine ?
- si oui, comment organiser l'architecture des dossiers sur le serveur (contenu du dossier www) ? comment traiter les redirections s'il y en a ?
- n'ayant qu'une base de données, est-ce pertinent de l'utiliser pour 2 sites distincts en termes de sécurité, de performance et de fiabilité ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
VL

Ayant déjà un site WordPress sur mon hébergement, je voudrais en mettre un second.

Bonjour @ValmontL

Voir mon guide : **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htmhttps://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement_**

Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre guide, je vais le consulter.
Bon après-midi et bonne année.
VL

Bonjour @Gaston_Phone,

Je reviens vers vous car je suis à nouveau bloqué dans ma reconfiguration de site et d'hébergement.
J'ai suivi le plus rigoureusement possible votre guide "Une 2ème installation de site sur un même hébergement" et suis arrivé à la fin de l'étape L-WordPress, installation/configuration de WordPress. A la fin de cette étape, vous proposez d'installer des plugins, mais je ne peux pas en installer, ni de thèmes.