Multisite possible sur hébergement web formule perso ?

Multisite possible sur hébergement web formule perso ?

Bonjour,

J'ai souscrit une offre d'hébergement web formule perso en août 2023 (pas d'options).

Ayant déjà un site WordPress sur mon hébergement, je voudrais en mettre un second.

A ce titre j'aimerais obtenir les infos suivantes (je ne suis pas expert en hébergement web) :
- avec ma formule, est-il possible de mettre en place un second site WordPress, qui dispose lui aussi de son propre nom de domaine ?
- si oui, comment organiser l'architecture des dossiers sur le serveur (contenu du dossier www) ? comment traiter les redirections s'il y en a ?
- n'ayant qu'une base de données, est-ce pertinent de l'utiliser pour 2 sites distincts en termes de sécurité, de performance et de fiabilité ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
VL

Ayant déjà un site WordPress sur mon hébergement, je voudrais en mettre un second.

Bonjour @ValmontL

Voir mon guide : **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htmhttps://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement_**

Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour votre guide, je vais le consulter.
Bon après-midi et bonne année.
VL

Bonjour @Gaston_Phone,

Je reviens vers vous car je suis à nouveau bloqué dans ma reconfiguration de site et d'hébergement.
J'ai suivi le plus rigoureusement possible votre guide "Une 2ème installation de site sur un même hébergement" et suis arrivé à la fin de l'étape L-WordPress, installation/configuration de WordPress. A la fin de cette étape, vous proposez d'installer des plugins, mais je ne peux pas en installer, ni de thèmes.
Ci-joint le message d'erreur de WordPress : "Une erreur imprévue est survenue. Il pourrait y avoir un problème avec WordPress.org ou la configuration de ce serveur. Si vous continuez à rencontrer ce problème, veuillez vous rendre sur les forums de support.".
J'ai vérifié la config SSL et DNS qui semble ok. J'ai aussi cherché une solution sur le web, mais sans succès.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
VL

@Gaston_Phone Bonjour, le problème s'est résolu de lui-même de matin, je pense que c'est une maintenance OVH qui était à l'origine du problème.

Bonne journée,
VL