Bonjour,
J'ai un soucis bizarre. J'ai un multisite. J'ajoute un domaine, tout va bien, cela fonctionne. Mais dans tâche en cours, l'ajout d'un site reste avec le statut planifié. Au bout de quelques heures ce n'est plus visible et en même temps la config disparait. Et mon site qui fonctionnait arrête de fonctionner et pointe vers Site non installé.
Cela fait trois fois que je recommence, j'ai créé un ticket au support ce matin mais pas encore de nouvelles.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
On dirait que le système tente de s'installer deux fois, la seconde fois échoue et supprime la config.
cED
Face à l'absence du support, j'ai placé mon site ailleurs… c'était juste pas vivable
Bonjour VirtualCed,
En effet, il y a quelque chose d'étrange dans cette situation.
Le fait que le domaine externe pointe sur le site sans que le multisite soit validé.
Car, je pense (sans les infos, je ne peux pas te confirmer), que l'opération de multisite doit être en attente de la validation du champ TXT .ovhcontrol dans la zone DNS. Et celle-ci est annulée car le champ TXT n'est pas présent.
Pour le moment, ce n'est qu'une supposition.
Peux-tu donc me confirmer le domaine concerné ou le numéro de ticket pour que je vérifie.
Cordialement
Guillaume F.
Le soucis c'est que j'ai du switcher sur un autre hébergement vu que le site était plus accessible.
Je reteste dans la journée
Cédric
Parfait Cédric,
J'attends ton retour.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Je rajoute un domaine externe à ovh à mon hébergement. J'ai bien rajouter le ovhcontrol et l'ip du serveur.
Le lien se fait, mon site fonctionne pendant 1h, et puis disparait du multisite et mon domaine n'est plus connecté à mon hébergement…
J'ai contacter le service technique qui pour l'instant ne ma pas encore proposé de solution …
J'ai l'impression que le problème vient du manager. J'ai tester avec deux serveurs différent et j'ai le même problème…
Bonjour NicolasD3
J'ai contacter le service technique qui pour l'instant ne ma pas encore proposé de solution …
Possible de me préciser le numéro de ticket pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour,
J'ai reçu de l'aide du support, le problème est que le ovhcontrol.monnomdedomaine.be txt ne passe pas…
J'ai donc regarder comment j'avais fais avec mes précédents nom de domaine, (mon registrar est gandi.net)
Et j'avais mis ovhcontrol txt (sans mettre le nom de domaine… )
Voilà, chez gandi, il faut faire cela … peut-être qu'il faudrait que ce soit marqué dans l'aide d'ovh ?
Bonjour,
J'ai le même soucis c'est très pénible…
Numéro de ticket 4607008728
J'ai plusieurs sites et c'est la première fois que j'ai l'erreur
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Nous avons exactement le même problème depuis quelques jours sur 2 hébergements distincts. Les redirections fonctionnent quelques minutes, puis les configurations sont effacées de la liste du multisite.
Le support technique n'apporte malheureusement aucune solution pour l'instant.
ticket 2934674609
2934674609
Bonjour @OlivierC5,
Je constate que ta demande est bien en cours de traitement avec un de mes collaborateurs. Je t'invite à continuer directement avec lui pour cette demande.
Sinon, pour avancer, vérifie que tu as bien renseigné le champ TXT .ovhcontrol dans la zone DNS de ton domaine.
Cordialement
Guillaume F.
Est-il possible de faire remonter ces problèmes pour qu'ils soient corrigés si possible ?
Bonjour @Mathias
Merci pour ton feedback.
Je remonte ces informations au service concerné pour voir ce qu'il est possible de faire.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour,
ce que vous devez entrer dépend des fournisseur, et il y a 90% de chance que ce soit expliqué dans la doc gandi qui fournit le panel de gestion des DNS.
Cordialement, janus57
Bonjour @AlexisB2,
La doc OVH indique la procédure à suivre pour gérer un domaine externe :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/#domaine-externe
En résumé : Créer un champ TXT ovhcontrol sur votre domaine.
Quant aux spécificités liées à tel ou tel registrar/hébergeur DNS, comprenez que nous ne pouvons pas toutes les indiquer dans la doc de notre côté, il faut vérifier auprès de la doc de ces registrars directement.
Théo
Bonjour, j'ai le même problème que mathias et toujours pas résolu.
num ticket = 9692715152
Mon nom de domaine est chez godaddy mais les dns sont gérés par ovh.
actuellement ce site est hébergé sur un 240plan et impossible de le déplacer vers un performance.
Pourtant je fais bien la manip de la notice :
j'ai cliqué "ajouter un domaine dans mon performance", option domaine enregistré sur ovh (mon domaine est enregistré sur godaddy mais dns géré par ovh), et dns automatique. Après j'ai vérifié que dans mon multisite performance mon domaine avait bien été ajouté et que le champs A du DNS avait bien été changé automatiquement vers lip de mon performance
Et au bout de 2 heures j'ai constaté que mon domaine avait disparu de mon multisite performance je ne sais pour quelle raison.
Merci c'est très très urgent et ça fait 2 jours que ça dure. Ca fait 15 ans que je fais cette manip donc je ne pense pas faire une erreur.
Bon en fait je viens de trouver la solution.
En fait même si c'est ovh qui gère les dns d'un domaine externe (enregistré chez godaddy ou autre) dans le multisite il faut cliquer sur "ajouter un nom de domaine externe" et surtout pas sur "un domaine enregistré sur ovh"(même s'il le trouve).
Et après il faut quand même ajouter le champs TXT ovhcontrol.mondomaine… dans les zones dns géré sur OVH car c'est ovh qui gère les dns et pas le registrar où est enregistré le domaine.
Il faudrait absolument ajouter une explication quand on ajoute un domaine externe dont les dns sont gérés par ovh.
Merci
ajouter un champ ovhcontrol à la zone DNS du domaine
Bonjour, mon domaine est enregistrer chez orange, et j n'ai pas de champs TXT à remplir. Pouvez-vous m'indiquer comment ajouter un champ ovhcontrol à la zone DNS de mon domaine ? J'ai contacté orange qui me dit qu'ils ne comprennent pas ma question, et ne conaissent pas la procédure. D'avance merci.
- manager Ovh/hébergement/infos générales: noter ipv4
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter `token`
dans la zone DNS Orange:
* créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4
* créer/modifier une entrée A, sous-domaine www, valeur ipv4
* créer une entrée TXT, sous-domaine ovhcontrol, valeur `token`
retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:
* ajouter domaine et www.domaine en activant le SSL, pas de Firewall, dossier racine www (ou autre, pas '.')
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
quel est ton domaine?
tu n'as toujours pas de TXT ovhcontrol
—
remarque, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
ET NOTER CETTE IP