Bonjour,
J'ai un problème avec mes sessions php à partir du moment où je veux passer soit à PHP 7.2 ou 7.3.
Mes session_start(), n'initialise plus de session_id().
Et si je repasse à PHP 7.1, plus de souci.
Pour le test voilà le code, rien de plus simple :
session_start();
var_dump(session_id());
Vide si PHP7.2 ou 7.3 et id bien généré en 7.1.
Le OVH config :
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable
J'ai tenté de la modifié par l'interface OVH ou manuellement rien ne change (je reprécise mais seul la modif de version PHP est faite).
Le support bote en touche quand je fais ticket, c'est pas leur problème, pourtant j'ai des soupçons sur l'hébergement lui-même.
C'est un hébergement mutualisé - PERF2 (2014) il est sur Gra2.
J'ai un autre mutu en perf2 sur Gra1 avec la même config en PHP7.3, et je n'ai aucun problème de session.
Je vous avoue que si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super.
Merci !!!
Laurent.
EDIT :
Pour info en php 7.1, le session id est bien initialisé mais le contenu des sessions ne suit pas.
$_SESSION : Reste toujours vide.
Le problème reste donc entier.
var_dump(session_id());
Bonjour @LaurentP41
Je suis en 8.0 et je n'ai jamais eu besoin de faire : **var_dump(session_id());**
Quel est ton besoin exact ?
Il faudrait savoir combien de fichiers de sessions existent. Peut-être un dépassement de quota disque et espace disque plein chez OVH (tout bêtement).
OVH doit vérifier les sessions sur le serveur et l'espace disque probablement.
Je crois qu'ils ont un robot qui nettoie les sessions.
session_id
Mon besoin est juste que les sessions fonctionnent, rien ne s'enregistre en session et restent tout le temps vides.
Merci,
Je vais tenter de faire un ticket dans ce sens !
Mon besoin est juste que les sessions fonctionnent, rien ne s'enregistre en session et restent tout le temps vides.
Bonsoir @LaurentP41
Serais-tu le seul a avoir ce problème ?
Est-ce nouveau ?
Bonjour,
à ma connaissance oui,
Car mon autre serveur en perf2 fonctionne très bien.
Le problème traine depuis plus d'un mois mois, il est apparu du jour au lendemain, (aucune modification de code ou de mise à jour).
Pour le problème, sur le serveur j'ai isolé deux pages bête et méchante (autre ndd et dossier à part), la première créé la session et y met une variable test :
session_start();
var_dump(session_id());
$_SESSION["test"] = 1;
var_dump($_SESSION);
La seconde page ne fait que lire la session :
session_start();
var_dump(session_id());
var_dump($_SESSION);
Ma session est vide sur mon serveur avec le problème, sur l'autre pas de souci je vois bien ma variable de session, je rappelle .ovhconfig identiques sur les deux serveurs.
Merci
seconde page
Sur la 2ème page que donne :
> echo $_SESSION["test"];
D'autre part, ton site est-il réalisé via un CMS ou construit entièrement par toi-même ?
Quelle version de PHP ?
Elle est nulle,
Le site est sur mesure, mais le problème est inerrant à tout le serveur, c'est pas une question de site.
J'ai trouvé une """"solution"""", le fait de supprimer le .ovhconfig. Attendre que la config par défaut se réinitialise, le régénérer via l'interface avec exactement la même config qu'à l'origine. Les sessions refonctionne pendant un certain temps…
Le site est sur mesure,
Dans ce cas là, je crois que le problème est à l'intérieur de ton site et non pas chez OVH.
Regarde du coté de ton contexte de session : dossiers, initialisation, etc.
Dans ce cas là, je crois que le problème est à l'intérieur de ton site et non pas chez OVH.
Regarde du coté de ton contexte de session : dossiers, initialisation, etc.
En fait l'exemple donné juste avant, est un site à part où il n'y a que ça rien d'autre, je t'ai donné le code complet, donc rien de fifou !
Je garde le fonctionnement des sessions par défaut,
Donc il doit prendre de façon automatique les dossiers et paramètres par défaut de session des serveurs OVH sur lesquels on n'a pas la main sur un mutualisé.
Peux-tu préciser à quoi tu pensais ?
Merci
J'ai eu ce type de problème il y a 10 ans sur un site réalisé entièrement par moi même.
Le problème était dans les dossiers et paramètres par défaut de session, mais je ne sais plus où.
Après correction de mon coté, le site fonctionnait correctement.
Mais … je ne sais plus ce que j'ai fait.
J'ai eu ce type de problème il y a 10 ans sur un site réalisé entièrement par moi même.
Le problème était dans les dossiers et paramètres par défaut de session, mais je ne sais plus où.
Après correction de mon coté, le site fonctionnait correctement.
Mais ... je ne sais plus ce que j'ai fait.
Ha dommage ça aurait pu être une piste,
Le site n'est pas récent et à toujours bien fonctionné, du jour au lendemain sans mise à jour/ni action de ma part les sessions sont parties en vrille...
puis-je avoir le fichier le .ovhconfig vu ue je l'ai supprimé
puis-je avoir le fichier le .ovhconfig vu ue je l'ai supprimé
Bonjour @ThibaultM12
Dans mon guide, paragraphe : **F - WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig**