Mutualisé - Wordpress - cURL error 28 API rest -

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon site internet.
Il s'agit d'une Installation Wordpress sur un OVH Perf mutualisé.

J'utilise un module "Mailpoet" pour gérer l'envoi des newsletters. J'ajoute que ce n'est pas moi qui envoie les mails mais un serveur SMTP tiers. Depuis quelque jours, Mailpoet est en erreur à cause d'une erreur Curl. Ceci l'empêche d'accéder au Cron (planificateur des tâches de Wordpress) :

cURL error 28: Connection timed out after 5000 milliseconds

J'ai pensé tout d'abord à un problème avec l'extension Mailpoet, j'ai contacté leur support qui me renvoie vers mon hébergeur OVH :
- Make sure your server is running a recent version of PHP and the cURL library;
- Try to increase your Server Memory Limits settings;
- Ask your host if there is some limitation with wp-cron, or if loopback is disabled;
- Ask your host if there a firewall or security modules (e.g. mod_security) that could block the outgoing cURL requests.

J'ai essayé d'augmenter Server Memory Limit à 10 ou 15 secondes, et j'obtiens toujours la même erreur avec 10000 ms ou 15000 ms…

J'ai contacté OVH mais il me renvoie vers Mailpoet pour un possible blocage d'adresses IP OVH par Mailpoet (En particulier 213.186.33.2 pour Cluster002, 46.105.204.2 pour le CDN, et 51.68.11.191 pour la passerelle de sortie…)

Mailpoet me répond qu'il n'y a pas de blocage mais que certaines de ces IP sont sur des blacklist d'après l'outil de contrôle du site MxToolbox (https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx) .
Je trouve cela bizarre car comme précisé précédemment, mes emails sont envoyés par un SMTP externe dédié (service Mailjet).

Je suis donc dans une impasse.

Par ailleurs, dans Wordpress dans Outils / Santé du site j'ai 2 erreurs ce qui est lié je pense à mon premier problème :
- L’API REST a rencontré une erreur Performance
L’API REST est l’une des façon pour WordPress ou d’autres applications de communiquer avec le serveur. Un exemple est l’écran de l’éditeur, qui s’appuie dessus pour afficher et enregistrer vos publications.
La requête API REST a échoué à la suite d’une erreur.
Erreur : cURL error 28: Connection timed out after 10000 milliseconds
(http_request_failed)

- Votre site n’a pas pu terminer la requête de bouclage Performance
Les requêtes de bouclage sont utilisées pour lancer des évènements planifiés, ainsi que par les éditeurs de thèmes et d’extensions pour vérifier la stabilité du code.
La requête de bouclage sur votre site a échoué, ce qui signifie que les fonctionnalités qui s’appuient sur ces requêtes ne fonctionnent actuellement pas comme prévu.
Erreur : cURL error 28: Connection timed out after 10000 milliseconds (http_request_failed).

J'ai essayé beaucoup de modifications, j'ai désactivé toutes les extensions, fait une installation clean de Wordpress (dans un autre dossier de mon hébergement) et j'ai toujours le même problème dans Santé du site.

La seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir ces erreurs :
Désactiver le CDN d'OVH. Dans cette configuration, je n'ai plus les CURL error et Mailpoet fonctionne à nouveau. Par contre je rencontre des gros problèmes de performance sur mon site.

Bref, je suis un peu perdu aujourd'hui.
Avez-vous une suggestion autour de ces erreurs CURL / et du CDN d'OVH ?

Cordialement,
Régis