Bonjour,
Je rencontre un problème de réception de mails sur certaines de mes adresses mails (dont j'ai acheté le nom de domaine). Après avoir épluché le forum et la doc OVH, je n'ai rien trouvé…
Petite mise en contexte :
Dans le cadre du lancement de ma société, j'ai acheté et fait héberger le nom de domaine "isopale.fr" chez OVH. J'ai également acheté un pack office 365, ainsi qu'une licence pour l'adresse mail prénom.nom@isopale.fr
Pour pouvoir recevoir les mails à cette adresse, j'ai suivi les indications de microsoft et ai renseigné le MX suivant : 0 isopale-fr.mail.protection.outlook.com. dans la config zone DNS d'OVH
En parallèle, j'ai créé deux adresses mail plan sur OVH (contact@isopale.fr et carrieres@isopale.fr), et ai ajouté les MX indiqués sur la documentation.
Problème :
- Soit je mets les MX d'OVH en priorité haute, et l'adresse mail prénom.nom@isopale.fr ne reçoit plus les mails (nom non connu des serveurs OVH)
- Soit je mets le MX fourni par Microsoft en priorité haute, et ce sont les adresses mails carrieres et contact qui ne reçoivent plus les courriers (noms non connus des serveurs Microsoft)
Coté envoi de mail, pas de soucis cependant…
Voila, j'espère avoir été clair dans la description du problème.
Merci d'avance pour votre aide
Mathieu
```text<br />dig +nocmd +noall +answer isopale.fr MX @dns10.ovh.net<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 152 redirect.ovh.net.<br />```<br /><br />tous ces MX sont erronés, à supprimer:<br />```text<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.<br /> isopale.fr. 3600 IN MX 152 redirect.ovh.net.<br />```<br /><br />chez MS, utiliser le mode non autoritarif et déléguer à `mx0.mail.ovh.net` (je crois)
Bonjour,
dans votre cas le plus simple serait de tout laisser chez OVH, car une licence exchange permet d'avoir une boite mail + des boites partagés en illimité et pour l'envoie de mail il y a moins de surprise au niveau des blackliste.
Sinon si vous voulez vraiment une configuration hybride il faut crée un connecteur (ou une règle je sais plus) pour renvoyer ces adresse vers OVH.
Cordialement, janus57