Salut à tous
Voilà il y a un mois environ j'ai décidé de m'acheter un hébergement pro avec nom de domaine pour y héberger mon futur blog sous Wordpress.
Tout est ok mais je m'aperçois très vite que je suis allé un peu trop vite dans le choix du nom de domaine, donc je choisis un autre nom de domaine que je rattache à mon hébergeur pro et c'est là que j'ai besoin de vos lumières à tous.
Je voudrais y joindre un Mx plan mais je ne sais pas lequel choisir et d'ailleurs je ne sais même pas les différences entre Mx5/Mx25/Mx100 et Mx Full(se sont les choix que l'on me propose)
Certains vont dirent que je n'ai qu'à faire une redirection de mon premier nom de domaine vers le second mais je veux quelque chose de propre lié uniquement à mon nouveau nom de domaine.
Concernant mes besoins je vais peut être créer 2 à 3 adresses mail différentes pas plus.
Voilà
Merci pour vos réponses
Passez un bon week
Marc
Bonjour,
J'ai eu le même besoin récemment et à en croire le nombre de discussions à ce sujet, il s'agit d'une demande très fréquente.
Je laisserai les utilisateurs plus expérimentés corriger ou compléter mais d'après mon expérience, vous avez deux options :
1. commander un MX Plan et l'attacher au nouveau domaine (le chiffre 5, 25, 100 indique le nombre d'adresses email que vous pourrez créer)
2. réallouer le MX Plan inclus dans votre hébergement Pro à votre nouveau domaine
L'option 2 (un peu plus compliquée) est expliquée ici : https://community.ovhcloud.com/t/21625 Personnellement c'est celle que j'ai choisie car je n'avais pas besoin d'adresses email utilisant le domaine associé à l'hébergement.
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Donc j'ai utilisé cette méthode et je suis dans la phase d'attente que l'offre email se mette en redirect pour continuer la config.
Encore merci
bonne soirée
Marc