MX Plan pour domaine hors OVH

Bonjour,

Je souhaiterai héberger des emails d'un domaine hors ovh. Pour cela j'ai suivi la procédure d'ajout d'une zone dns pour que le domaine apparaisse bien dans la liste (ce qui est le cas).
Quand je vais dans le menu Emails, que je clique sur mon domaine, j'ai le message suivant :
"Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Si je clique sur "Commandez un MX Plan", dans la liste des domaines proposés, mon domaine (hors OVH) n'apparait pas.

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Très bonne question, la réponse m'intéresse aussi :slight_smile: , je me demandais si au lieu de demander un domaine seul, j'avais demandé un hébergement+domaine, là on a un mail, est-ce que ça aurait été plus cher?

Bonjour,

Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ?

Cordialement
GuiF

Bonjour


Bonjour,

Très bonne question, la réponse m'intéresse aussi :slight_smile: , je me demandais si au lieu de demander un domaine seul, j'avais demandé un hébergement+domaine, là on a un mail, est-ce que ça aurait été plus cher?


Cela dépend du nombre de mails qu'il te faut.
Si tu as besoin que d'un mail pour le domaine, le Start10 suffit, donc gratuit :slight_smile:

Sinon, cela dépend aussi si tu as besoin d'un espace d'hébergement car les hébergements Ovh sont des abonnements à renouveler tous les ans, alors que le MXplan est un produit que tu payes uniquement à la mise en place.

Donc généralement, pour avoir uniquement des mails, les MXplans sont plus intéressant financièrement parlant.

Cordialement
GuiF


Cela dépend du nombre de mails qu'il te faut.
Si tu as besoin que d'un mail pour le domaine, le Start10 suffit, donc gratuit


Ok, merci pour ta réponse. Finalement j'ai créé le mail à partir d'un autre nom de domaine, qui, lui, a un hébergement donc la possibilité de créer des mails. Le nom de domaine est légèrement différent mais tant pis.

Bonjour,

Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ?

Cordialement
GuiF


guillaumelefevre.tech

Bonjour,

J'ai le même problème, à savoir qu'il n'est pas (ou plus) possible de créer un MX plan après avoir créé les entrées DNS d'un domaine hors d'OVH alors que la documentation le propose. Je souhaitais simplement préparer la migration d'un client en créant les boites mails avant le transfert du NDD une fois le tout prêt, chose qui se fait aisément ailleurs.

Il semble que ce service MX plan sur domaine externe ne soit plus proposé et le ticket ouvert ne donne pas de réponse…

Merci par avance pour toute aide

Hello @DavidP

Tu peux me communiquer le numéro du ticket, je ferais faire le BC :slight_smile:

Mais ! Mais ! Pourquoi personne ne répond à ma question ? J'étais pourtant à l'origine de ce post !

je suis véxé …

Hello @GUILLAUMEL3

Je viens de vérifier, tu peux faire un ticket support pour demander la création d'un bon de commande pour un MX plan :slight_smile:

Merci beaucoup c'est résolu. Le service technique (suite au ticket 6194565685) à ouvert un BC que j'ai validé. Tout est ok.

Merci

Ticket 978967140

Je prends en charge merci :slight_smile:

ok j'ai commandé le mxplan, configuré correctement le dns de guillaumelefevre.tech
@ 300 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
@ 300 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
@ 300 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
@ 300 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=mx%3aguillaumelefevre.tech&run=toolpage

pourtant dans Hosted Exchange / guillaumelefevre.tech / Domaines associés l'icone mx est en rouge, pourquoi ?

J'ai créé un mail tech@guillaumelefevre.tech
Dans Emails/ guillaumelefevre.tech / Filtrage Antispam / Antivirus -> Personnalisé et je n'arrive pas à le mettre le dns "ovh antspam/antivirus", j'obtiens le message "Une erreur est survenue lors de la modification du filtre. (Domain does not exist, unable to change DNS)"

Comment puis-je avoir confirmation que l'antispam est effectif ?

merci

Hello @GUILLAUMEL3

Les pastilles se mettent à jours lors de la propagation DNS (4-24h).
A partir du moment ou tu utilises les mx que tu as cités > Antispam Actif, sinon il faut choisir ex.mail.ovh.net

Concernant ton mail tech, le filtrage est géré par Exchange.
Un chose > Quand Exchange + mutu en non autoritatif > les MX se gèrent depuis Exchange.

Bonjour, je suis dans la même situation : j'ai créé une zone DNS (domaine externe) afin d'anticiper le transfert, surtout la création des emails…et je ne peux pas souscrire le MX plan x25 ! Pouvez-vous me faire le BC ? J'ai ouvert un ticket : 2587244176
Merci d'avance, cordialement !

Hello @GOUZILHF

Je vois que tu as pu faire le nécessaire avec mon collègue Brendan.
Tu peux me confirmer que tout est OK ?

Salut, merci pour ta réponse. Oui, finalement, je vais souscrire un hébergement qui intégrera le MX Plan qu'il faut pour ce domaine ! Merci et bonne soirée !