Bonjour, je possède un nom de domaine et un hébergement MX Plan. J'ai une adresse mail créée et qui fonctionne (je la consulte dans gmail).
Je souhaite créer deux autre adresse, mais cela ne fonctionne pas. Je reçois le message "550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist." et aucune activité sur le webmail roundcube. Quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci !
Je souhaite créer deux autre adresse,
Bonjour,
expliquez svp comment vous tentez de créer 2 nouvelles adresses, car une création d'adresse ne devrait jamais donner un message d'erreur du type "550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist."
Bonjour, et merci de votre aide ![]()
j'ai crée mes 2 nouveaux mails sans problème sur la page https://www.ovh.com/manager/#/web/email_domain/unpiedsurterre.fr/email. Je suis ensuite allée sur roundcube pour essayer d'envoyer un mail et ça ne marchait pas. Mais je viens de retenter, et ça a l'air de marcher ! J'installe ces adresses dans gmail et je vous dis si tout est bon. Encore merci pour tout !
alors, vérification faite, je peux envoyer des mails avec ma nouvelle adresse de roundcube, ils sont bien reçus, mais je ne reçois pas les mails. L'expéditeur reçoit le message "Votre message n'est pas parvenu à mediation@unpiedsurterre.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. // 550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces".
Donc ça ne marche pas !
Donc ça ne marche pas !
Bonjour,
C'est de votre faute.
unpiedsurterre.fr. 3600 IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
unpiedsurterre.fr. 3600 IN MX 10 alt4.aspmx.l.google.com.
unpiedsurterre.fr. 3600 IN MX 10 alt3.aspmx.l.google.com.
unpiedsurterre.fr. 3600 IN MX 1 aspmx.l.google.com.
unpiedsurterre.fr. 3600 IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
Si vous hébergez vos mails chez OVH, il ne faut pas mettre les MX de Google !!
je me doute bien que c'est ma faute ![]()
je corrige ça comment ?
je corrige ça comment ?
Vous enlevez tous ces MX que vous avez ajoutés, et vous remettez au moins un MX d'OVH car vous les avez enlevés
type: MX
sous-domaine: (rien)
priority: 1
cible: mx1.mail.ovh.net
et vous attendez de 1h à 24h pour la réplication complète de vos DNS.
Bonjour à tous les deux,
@PaulineG4 Avez-vous pris le temps de suivre les indications de @Fritz2cat ?
^FabL
suivre les indications de @Fritz2cat ?
non, les miennes ;)
https://media.giphy.com/media/YrN5tGdf78pGszVqz3/giphy-downsized-large.gif
Rectifié ! Merci pour l'info ![]()
Merci pour l'info :D
Hop tournée de double espresso !
Bonjour vous deux !
Non, je n'ai pas modifié mes MX car j'avais peut de mal avoir expliqué ma config à @Fritz2cat, et du coup d'empêcher le bon fonctionnement de mon adresse principale pauline en modifiant les MX comme demandé. Je re-raconte ![]()
Sur OVH, je possède le nom de domaine unpiedsurterre.fr. Les MX associés à mon nom de domaine sont tous chez Google.
J'ai un premier mail - pauline@unpiedsurterre.fr - que j'ai configuré sur googlemail et cela fonctionne parfaitement. Je n'utilise que cette messagerie.
Je souhaite disposer de deux adresses supplémentaires , que j'utiliserai sur googlemail : mediation et contact. J'ai créé ces deux mails sur OVH sans problème.
J'ai ensuite essayé de configurer mediation dans googlemail : c'est ok pour la consultation du compte, mais pas pour l'envoi car je ne reçois pas le mail de vérification d'identité, envoyé sur mediation ![]()
Quand je vais dans roundcube pour vérifier (je n'utiliserai pas cette messagerie), j'arrive à envoyer un mail, et le destinataire le reçoit bien.
Mais quand je fais répondre / que j'envoie un mail à mediation, ça ne marche pas ("Votre message n'est pas parvenu à mediation@unpiedsurterre.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. 550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist."), je ne le reçois ni sur roundcube ni sur gmail.
Voilà, j'espère que j'ai été précise et claire ![]()
Merci merci merci d'avance, et help me if you can !
quand je fais répondre / que j'envoie un mail à mediation, ça ne marche pas
Vous croyez que ça marche comme ça , mais pas vraiment:
hop une boîte à gauche, hop deux boîtes à droite, et les systèmes n'ont qu'à se débrouiller...
Logiquement on crée toutes les boîtes d'un même domaine chez le même hébergeur. Point.
Il y a quand même des déviations possibles: chez OVH ça s'appelle "non autoritatif", chez Google "route", chez Office365 "connecteur" mais sachez que c'est le truc de la dernière chance.
Une fois ceci mis en place, il faut s'assurer que les mails sont bien envoyés et reçus dans toutes les configurations suivantes:
(boîte A chez hébergeur 1 ; boîte B chez hébergeur 2)
- réception d'un mail extérieur vers A et réponse
- réception d'un mail extérieur vers B et réponse
- envoi de A vers B et réponse de B vers A
- envoi de B vers A et réponse de A vers B
- envoi de A vers A
- envoi de B vers B
- envoi de l'extérieur vers une adresse n'existant ni chez 1 ni chez 2, et émission d'un message d'erreur (notification de boîte inexistante)
Vous allez voir que ce n'est pas gagné, et quand ça ne fonctionne pas, il n'est pas toujours possible d'y remédier.
Mais je comprends pas… je souhaite la même config pour les 3 adresses mails : hébergement chez OVH, utilisation via googlemail…
J'ai un premier mail - pauline@unpiedsurterre.fr - que j'ai configuré sur googlemail
Il faut vous suivre... désolé.
La redirection vers Gmail (tiens vous n'avez pas encore parlé de redirection, c'est bien cela ?)
voilà bien un autre bricolage qui est de plus en plus aléatoire, par la faute de Gmail ... qui fait la loi dans sa position monopolistique.
Voyez mon opinion ici par exemple: https://community.ovhcloud.com/t/9907
Je comprend et partage votre position, ras le bol du monopole ! Mais je vais pourtant, faible que je suis, prendre ce risque et continuer à "bricoler" en redirigeant mes 3 adresses vers googlemail. la source de mon problème de non fonctionnement vient d'où ? De ma mauvaise config chez ovh ou chez google ? Je le règle comment ? Merciiiii
j'envoie un mail à mediation, ça ne marche pas ("Votre message n'est pas parvenu à mediation@unpiedsurterre.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. 550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist."), je ne le reçois ni sur roundcube ni sur gmail.
Ce message d'erreur n'a pas été généré par OVH. La boîte existe bien chez OVH.
J'ai besoin du contexte de ce message d'erreur. Vous n'avez pas encore tout dit de votre situation...
Désolée de mon incapacité à être précise dans la description de mon problème…
Je souhaite utiliser les adresses mediation et contact sur googlemail.
J'ai configuré mediation dans googlemail grâce au guide fourni par OVH :
la consultation du compte a l'air de fonctionner.
Ensuite j'essaie de configurer "envoyer des emails en tant que mediation" :
Et là ça bloque car je ne reçois pas le mail de vérification d'identité, envoyé sur mediation
Ce que j'ai fait pour essayer de comprendre où était le problème :
> dans roundcube, j'arrive à envoyer un mail, et le destinataire le reçoit bien. Donc l'envoi fonctionne. Mais je ne reçois pas les mails.
> j'envoie un mail à mediation d'une autre boite mail, ça ne marche pas, l'envoyeur reçoit "Votre message n'est pas parvenu à mediation@unpiedsurterre.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. 550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist."), je ne le reçois ni sur roundcube ni sur gmail.
Et là ça bloque
Vous avez pris un abonnement chez Google pour héberger des boîtes mail de votre domaine unpiedsurterre.fr ?
oui, mais pour l'instant je n'ai qu'un utilisateur : pauline.