MX plans : réception mail comme spam

Bonjour à toutes et à tous,

Mon infos@cmgm-usinage.com est :

Et j'utilise MX PLAN :

Je rencontre la problématique suivante : certains mails que je recois n'arrivent pas et ceux qui arrivent il y a entre crochets le mot "spam". Voici ma configuration TXT: v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.protection.outlook.com -all

En vous remerciant pour votre retour

Voici ma configuration TXT: v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.protection.outlook.com -all

Bonjour,
Ce n'est pas ce que je vois:

`1usinage.com.usinage.com. IN TXT "v=spf1 a mx ptr include:mx.ovh.com ~all"`

Vous pouvez enlever "a mx ptr" qui ne servent à rien et peuvent mettre votre SPF en erreur (trop de requêtes DNS)

certains mails que je recois n'arrivent pas

Hmmm. Si vous les recevez, vous ne les recevez pas, alors ?
Y a-t-il une redirection ?

include:spf.protection.outlook.com

Si vous n'avez pas hébergé des mails chez office365 alors vous avez bien fait de retirer cette phrase inutile.

Les mails que vous recevez avec le mot [spam] ce sont ceux que OVH a identifiés comme spam. Si OVH s'est trompé avez-vous une idée pourquoi ?

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai effectué la modification du SPF. Certaines adresses mails orange par exemple sont marqués comme spam, mais pas toutes. En effet, utilisant la messagerie sur le logiciel outlook j'avais pensé qu'il fallait mettre le SPF outlook mais j'ai compris que j'avais tort.

En effet, utilisant la messagerie sur le logiciel outlook

Outlook sur votre PC ou Mac ?
En effet ça n'a rien à voir

Qu'appelez vous la redirection ? J'ai une ancienne boite sur lequel je recois des mails et j'ai mis l'adresse du domaine en dossier de réception c'est ca que vous appelez redirection ?

Outlook sur PC

Bonjour, depuis les dernières modifications les mails semblent tous arriver. Par contre certaines adresses a priori des adresses orange arrivent bien dans la boite de réception mais sont notés comme spams. Avez vous une idée ?

En vous remerciant.

Avez vous une idée ?

Non. Désolé.

Ah mince :confused: ; Merci quand même

Bonsoir, j'ai une piste sur la panne, je m'en étais pas rendu compte car j'avais deux boites mail qui arrivait dans le même dossier de réception mais il semble que j'ai une redirection de mail vers ma deuxième adresse orange. Mais pas moyen de mettre la main sur la redirection, elle n'apparait pas la le webmail OVH. Comment faire ?

Merci

elle n'apparait pas la le webmail OVH

Regardez aussi dans votre espace client OVH.

Aucune redirection en cours c'est incroyable ?

Une chose bizarre aussi le stockage du webmail est de 25,60 MO comment c'est possible ?