MX sur la nouvelle infra: mes mails n'arrivent pas à destination

Bonjour,

Cette fois-ci je poste pour un problème que je ne peux pas comprendre dans un processus qui devrait être "industrialisé".

J'avais acheté un domaine .OVH lors du lancement de cette extension, et que ce n'était pas un poisson d'avril.

Je m'en suis juste servi pour nommer des serveurs et leur reverse, mais ça n'a aucun intérêt en fin de compte.

Puis j'ai un jour commandé un MX5 lors des premiers hébergements mails sur l'infra Microsoft, et je ne m'en suis jamais vraiment servi.

Aujourd'hui je découvre que les messages sont effectivement envoyés. Ceux vers les boîtes que j'héberge sur mes dédiés n'arrivent jamais.

Une analyse sur mes logs en réception Postfix montre que ces mails violent les règles les plus élémentaires:

mon adresse mail est XXX@fdm.ovh

Quand j'envoie un mail à partir de XXX@fdm.ovh, l'adresse indiquée par OVH sur ce qu'on appelle "l'enveloppe SMTP" n'est pas XXX@fdm.ovh, mais XXX-e5fa48f025d56666@mxp3.local

Evidemment le serveur en réception n'apprécie pas trop, car le domaine mxp3.local n'existe pas , il s'agit donc d'une possible fraude/falsification, et le message est refusé avec une erreur 450 4.1.8 (4xx = à représenter plus tard, car un problème temporaire DNS est toujours possible)

Je vais attendre pour voir si je reçois un message d'erreur après 2, 3, 4 ou 5 jours pendant lesquels OVH va tenter de livrer le message, et puis va déclarer forfait.

Je ne serais pas surpris que même le message d'erreur ne trouve pas son chemin pour me notifier de l'échec de remise. (car XXX-e5fa48f025d56666@mxp3.local n'est pas une adresse valable pour un destinataire)

J'attends donc quelques jours, et je ferai un ticket incident en référençant cette description.

Le nom de domaine existe vraiment, et les adresses e-mail ont été anonymisées. Si on corp OVH se montre intéressé par cette bizarrerie, MP accepté.

Frédéric