Bonjour,
Je dispose de l'offre MXPLAN 10 hosting.
Je l'utilise sans difficulté sur mon PC, à travers le navigateur Web.
Je souhaite l'utiliser sur mon smartphone Android, sur lequel j'ai ajouté mon compte de messagerie.
En réception, aucun problème, je reçois bien mes courriels sur mon smartphone.
En émission, j'utilise très majoritairement mon PC.
En revanche, je m'étonne de ne pas retrouver sur mon smartphone les courriels émis depuis mon PC ?
En cherchant bien, j'ai trouvé deux choses :
Les rares courriels envoyés depuis mon smartphone étaient restés en boîte d'envoi (donc non expédiés ?).
Sur mon smartphone, l'adresse du serveur SMTP (sortant) était SSL0.OVH.NET (en majuscules), et non ssl0.ovh.net (en minuscules). Ceci peut-il avoir une influence sur ma boîte d'émission ?
J'ai corrigé cette adresse en ssl0.ovh.net (en minuscules).
J'ai envoyé un courriel vers une autre de mes adresses, il est bien passé.
Il figure bien dans mes courriels envoyés, mais c'est le seul, malgré une synchronisation manuelle.
Cette erreur d'adresse SMPT en majuscules peut-elle expliquer la non-récupération sur mon smartphone des courriels émis depuis mon PC ? Faut-il attendre un temps de récupération, voire une déconnexion / reconnexion ?
Ou bien l'absence sur mon smartphone des courriels émis depuis mon PC a-t-elle une autre cause ?
En vous remerciant par avance,
Sur mon smartphone, l'adresse du serveur SMTP (sortant) était SSL0.OVH.NET (en majuscules), et non ssl0.ovh.net (en minuscules). Ceci peut-il avoir une influence
non
Sur ton PC tu utilises quel logiciel ?
Est-ce que tu vois dans le webmail les e-mails qui ont été envoyé depuis tes deux appareils ?
Sur PC, j'utilise Roundcube Webmail 1.3.8.
Dans le webmail, je vois les courriels qui ont été envoyés depuis le PC, sur ce même webmail Roundcube Webmail 1.3.8.
Dans le webmail, je ne vois pas les courriels qui ont été envoyés depuis le smartphone.
En résumé :
Sur le smartphone, je ne vois pas les courriels envoyés depuis le PC ( webmail Roundcube Webmail 1.3.8).
Sur le PC ( webmail Roundcube Webmail 1.3.8), je ne vois pas les courriels envoyés depuis le smartphone.
je ne vois pas les courriels envoyés depuis le smartphone.
Sur le smartphone, j'imagine que tu utilises IMAP et non POP
Dans les réglages IMAP tu dois désigner le dossier où tu mets les messages envoyés (par exemple INBOX.Sent)