MXplan sur un start10m

Bonjour,

J'ai un petit site sur un start10m pour un collectif (page web statique, ça tient sur une disquette, pas besoin de plus) et j'ai besoin d'avoir une mailing list sur le nom de domaine. Comme cette option n'est pas inclue dans le start10m (dommage, ça pourrait être cool d'avoir une offre qui troque les 5Go de stockage email contre une mailing list par exemple) j'opte pour l'achat d'un MXPlan mais lors de la première étape du processus d'achat je ne vois pas mon nom de domaine dans la liste de ceux affichés. Pour info ce nom de domaine a plus de 15j donc je ne pense pas que ça soit dû au fait qu'il ne soit pas encore dans le système.

J'ai parcouru la doc en ligne et ai essayé le livechat mais le robot ne répond tout simplement pas donc je m'adresse à la communauté avant de solliciter le support ! Merci d'avance pour vos retours !


j'ai besoin d'avoir une mailing list sur le nom de domaine


ouch. J'ai une opinion assez négative sur les mailing lists d'OVH.
Regardez aussi du côté de groups.io par exemple, pour une association ou un collectif.

Merci pour votre suggestion. Pour des raisons de simplicité j'aimerai si possible rester chez OVH, même s'il est toujours simple de savoir que des alternatives existent (j'avais également pensé à héberger une solution type "listmonk" ou https://github.com/awesome-selfhosted/awesome-selfhosted#communication—email—mailing-lists-and-newsletters autre alternative du même genre).

Pour info mes besoins sont simples :
- tout mail envoyé à mailinglist@mondomaine.fr doit être envoyé à une liste de membres (modifiable/administrable) caractérisés par leurs adresses emails (1 to N)
- seuls les membres de la liste peuvent envoyer des emails sur mailinglist@mondomaine.fr, les emails en provenance de l'externe sont automatiquement rejetés

J'imagine que l'offre MX Plan d'OVH y répond bien d'où ma requête.


J'imagine que l'offre MX Plan d'OVH y répond bien d'où ma requête.


Oui, ça devrait le faire.

Bon succès.

Maintenant concernant le Start10m et le MX, on n'a pas encore trouvé le moyen d'automatiser cela, je vous conseille d'appeler le 1007 aux heures de bureau (dès 08h00)