Allez, ouvrons-le, ce nouveau sujet.
Pour répondre à votre question, @MaitreCake et @Geibi, non je n'ai aucun soucis pour faire tourner nextcloud 21.0.1.1 sur une offre perso avec mysql 5.6.
Dans la vue d'ensemble, j'ai bien ce rapport :
* MySQL version "5.6.50-log" is used. Nextcloud 21 will no longer support this version and requires MySQL 8 or higher.
Mais avec cette version, j'ai même pu installer OCCWEB, dans les appli (ce que je ne pouvais pas du tout faire sur la version 18 que j'avais avant) pour réparer les index et autres trucs manquants dans la base de donnée. là, tout fonctionne, sauf une commande : db:convert-filecache-bigint
qui me renvoit "[object Object]". Est-ce que ce n'est pas faisable sur mysql 5.6 justement ? Aucune idée, j'ai pas cherché.
Mais ça n'empêche pas NC de fonctionner sans rien avoir à changer.
La seule chose que j'ai fait pour permettre à mon interface de fonctionner, c'est d'avoir ajouté un .ovhconfig dans le dossier racine de NC (oui, j'en ai donc plusieurs, un à la racine de mon hébergement, et un pour NC. Si je l'enlève, NC plante. A l'époque je l'avais mis pour un problème d'icônes qui ne s'affichait pas bien quand le FPM était activé, mais je viens de refaire le test, là si je l'enlève, j'ai juste plus rien d'autre qu'une erreur 501).
Le contenu de ce .ovhconfig est :
` app.engine=phpcgi
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable`
Cela crée une erreur :
* Des fichiers n'ont pas passé la vérification d’intégrité. Vous trouverez plus d'information sur comment résoudre ce problème dans notre documentation. (Liste des fichiers invalides… / Rescanner…)
En l'occurence, dans la liste des fichiers invalides se trouve uniquement le .ovhconfig.
J'espère que je réponds à vos questions ![]()
Merci beaucoup pour ce retour rapide et détaillé, @TheophileB2 !
Mon OwnCloud est tombé en miettes, je vais donc me décider à tester enfin ce joujou ![]()
Une fois que tout marche, le joujou est super ! Mais je préfère prévenir, y a toujours des grains de sables à droite à gauche ![]()
Je vous conseille de bien faire un dossier data à l'extérieur de votre dossier d'installation de NC, pour pouvoir vous amuser à tout supprimer et recommencer (lors d'une mise à jour foireuse qui ne veut pas se faire, par exemple) ! Bonne install !
Dûment noté pour les data. J'avais déjà fait plus ou moins ça sous OC.
Les grains de sable NC, au sortir des plages de OC, on s'y fera ![]()
Les grains de sable NC, au sortir des plages de OC
Sur le site de OC il ne disant pas que du bien de NC... du coup je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai installé un OC 'from scratch' la semaine passée (sur un dédié Debian) et franchement il me semble être resté assez identique à lui-même.
Sur le site de OC il ne disant pas que du bien de NC...
Pas étonnant, Karlitschek est parti avec du beau monde dans ses valises ;)
Bon, maintenant que je sais que MySQL 5.8 n'est pas un (gros) obstacle, je vais m'y remettre, réessayer deux install propres et voir ce que ça raconte.
Merci pour toutes ces précisions.
Moi, pour l'instant, NC 20 tourne. (en 20.0.10 à l'heure actuelle).
L'encodage en 4 octets sur mysql pose toujours quelques problèmes pour les icônes, et le fichier ovh.config avait été nécessaire pour les mêmes problèmes (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.)
En ce qui concerne OCCWeb, dans la mesure où tout est faisable sans soucis en ssh, je n'en ai pas vraiment le besoin.
La question serait donc pour moi, passer à 21 en vaut-il vraiment la chandelle ?
Et surtout, OVH a t-il l'intention d'upgrader son mysql en mutu ?
Merci pour ce retour en tout cas.
passer à 21 en vaut-il vraiment la chandelle ?
Bah intrincèquement, rien ne change. Donc mis à part pour des obsolescences, je ne vois aucune raison de se presser à changer de version si la vôtre vous satisfait...
Après, pour des raisons de sécu, j'aime bien mettre à jour les services. Mais ça c'est très subjectif, je pense que d'autres sont plus à attendre qu'une version soit éprouvée avant de basculer dessus...
Juste pour info, je viens de mettre à jour vers 21.0.2, toujours aucun problème (ou plutôt toujours les mêmes ! .ovhconfig spécifique nécessaire, alerte sur la version de mysql, …)
Voilà ![]()
Merci pour cet éclairage en tout cas.
Je bénéficie encore régulièrement de MAJ pour NC20. Il est toutefois bon de savoir que les versions suivantes fonctionnent pour sauter le pas pour le jour où l'arrêt de la maintenance sera d'actualité.
Encore merci.