Mysql: can't connect to host

Bonjour,

Je viens de prendre un hébergement de l'offre pro.
J'ai crée une BDD mysql qui semble fonctionnelle (j'ai crée une table dans la base avec phpmyadmin: ok).

Ensuite j'aimerais charger mon dump de l'ancien hébergeur qui fait 350 Mo.

Je comptais donc passer par le ssh, comme le propose la page:
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/

avec la commande:
cat testbackup.sql | mysql --host=mysql5-21.pro --user=testimport --password=RtPgDsmLE testimport

et j'obtiens l'erreur can't connect to host.
(je précise que j'ai mis les paramètre du manager/mail en host, user, pass.

Le support me dit que l'accès par ssh n'est pas possible…

J'aimerais savoir si c'est effectivement le cas (auquel cas, la page du guide ne mentionne pas cette restriction, et les offres non plus) ou si je fais une erreur quelque part.

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai dans le manager pour cette base en adresse serveur: bdcomixefs1001bd.mysql.db (sur datacenter gravelines)

Site: 1001bd.com

cat testbackup.sql | mysql --host=mysql5-21.pro --user=testimport --password=xxxxxxx testimport

Bonjour @LaurentM11,

Tu viens de fournir ton mot de passe de données en clair sur Internet.
Je te conseille de le changer dés maintenant afin d'éviter que quelqu'un ne s'y connecte et n'utilise ou altére tes données.

Cordialement,
Vincent

Bonjour,
Mon site fonctionne actuellement avec une base de données hébergée sur mon serveur web
Il m'a été recommandé de migrer sur une base de données mysql 5.7.
J'ai donc acheté ce nouvel espace pour y créer ma nouvelle base de données en importants les informations contenues dans la base de données actuelle sur l'espace mutualisé.

mon site est donc sur 1 serveur et ma nouvelle base de données sur 1 "serveur parent" puisque j'ai de nouveaux identifiants ftp.
Selon la hotline d'OVH il me suffisait de modifier les identifiants de la base de données mysql que je souhaite utiliser dorénavant, mais lorsque je modifie en conséquence mon fichier wp-config.php, mon site n'est plus visible et j'obtiens le message d'erreur suivant :
Impossible de traiter cette demande via etapedelafouee.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Je passe des heures à essayer de comprendre d'où vient le problème, sans réponse adéquate de l'assistance et des liens d'aide suggérés, puisque j'ai scrupuleusement suivi le même mode opératoire.

Merci pour vos retours
Désolée ce n'est pas une réponse mais l'expression de ma problématique qui me semble concerner ce sujet

Bonjour,

je vous conseil de créer votre propre topic avec un maximum d'informations (car là c’est pas vraiment clair et surtout aucun détails technique).

Cordialement, janus57