PROXMOX MULTIPLE VM
- Offre utilisée : Rise-Game
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien, moi non ![]()
J'utilise un serveur dédié RISE-GAME. L'installation c'est parfaitement bien passé, le serveur de jeu pareil. J'ai vu que la consommation était correct, j'ai donc save mon serveur, reinitialisé l'os en ProxMox V8. J'ai utilisé les additional IP (pour eviter le NAT, avoir une IP, aller plus vite). Après avoir suivi le guide ovh, tout c'est bien passé pour la 1ère :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-network-bridging?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043733
Me voila donc lancé pour la deuxième VM, même opération.
Bridge = vmbr0 et config additionnal IP. J'ai internet, je fait exactement le même processus que pour la 1ere pour essayer (même jeux ect..). Pingable depuis l'exterieur, telnet fonctionne, serveur ok (les commandes telnet sont bien transmises mais impossible de se connecter depuis l'exterieur.
Cela fait maintenant 4 jours que je cherche sur tout les topics en Français en Anglais, que je test toutes les solutions, iptables, mais tout est identique… rien n'y fait et je ne comprend absolument pas pourquoi. Une idée ? Help please sauver moi je devient fou.
Bonne soirée quand meme !
Personne ? T.T
Salut,
J'ai eu un problème similaire au début de l'utilisation des IP FO : https://community.ovhcloud.com/t/31194
Ça n'a pu être réglé que par un ticket au service client. Pour info, c'est une histoire de configuration du commutateur.
Tu peux confirmer que c'est un problème similaire si tu constates que c'est toujours la première IP FO qui fonctionne quelque soit celle que tu configures en premier (tu lances en premier un conteneur, puis lors d'un nouveau démarrage tu en configures un autre…)
Normalement en mode rescue, toutes les IP FO fonctionneront.
Cordialement,
Bonjour,
Vu que c'est un serveur de la gamme "GAME" il n'y a pas une histoire de pare-feu côté OVH à configurer ?
Car de mémoire la gamme GAME a un firewall bidirectionnel au niveau OVH alors que les autres serveurs c'est juste en inbound et en cas d'attaque (sauf activation manuelle).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pourquoi la 1ere ip additionnelle fonctionne alors ? Je ne pense pas que cela soit une historie de pare-feu
Bonjour,
Si l'ip est joignable depuis l'extérieur, il faut analyser les ports d'écoute sur le serveur.
nmap @ip
telnet @ip port
et sur le serveur destination, tu peux faire un tcpdump et regarder le syslog par exemple.
Tu verras peut-etre quelque chose d'intéressant, et voir si ca arrive bien sur ta machine.
Bonne journée
Captainadmin