Bonjour à tous,
1. Savez si un NAS-HA peut être accessible par 2 instances public cloud présentes sur 2 datacenter ovh différents en même temps ?
2. Quel est le niveau de perf d'un NAS-HA ? On est plutôt autour d'un disque SATA local ou c'est plutôt lent ou (soyons fou) plutôt performant ? (une perf équivalente à l'offre block storage haute performance ça m'irait bien ^^)
Merci à tous !
Plop,
Alors oui on peut accéder au NAS-HA depuis plusieurs IPs différentes.
Dans mes tests (il y a quelques temps déjà) les perfs étaient pas mal.
Je n'ai pas testé depuis lgtps et je n'ai plus les chiffres en tête, mais on est bien au dessus du sata local !
Le truc pas terrible c'est que l'espace disque est progressivement "mangé" par des snapshot que l'on ne peut pas désactiver (je ne sais pas où ça en est ça).
L'autre problème c'est qu'il m'est arrivé (très rarement) des soucis d'accès au NAS, du genre une fois j'ai eu un passage en lecture seule pendant 2/3H…
L'horreur vu qu'à l'époque j'y stockais des VMs !
Sinon dans l'ensemble oui ça fonctionne bien, faudrait que je refasse des tests à l'occasion. Cela permet d'avoir un stockage centralisé sans avoir à gérer un serveur ou un cluster CEPH…
Le truc c.n (faudrait que je vérifie mais bon) c'est que le NAS est dispo sur un DC et les serveurs MySQL sur un autre DC…
Donc si on a envie de se monter un truc avec des vms à la demande, les datas sur le NAS et les bdd sur un SQL OVH bah on perd en perfs vu que tout n'est pas au même endroit…
Si jamais tu prends l'offre pour faire des tests je veux bien un retour "à jour" ![]()
Merci pour ta réponse, c'est top !
Bon ben en fait pas de chance on ne peut toujours pas commander de nas (pour les datacenters de roubaix/strasbourg)
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=50109&
![]()