Bonjour,
Je possède un hébergement mutualisé chez OVH ainsi qu'un nom de domaine. J'ai créé un sous domaine pour pouvoir y relier une machine virtuelle hébergée sur mon ordinateur.
J'ai très accès à ma machine virtuelle lorsque je suis à l'extérieur de chez moi en https, seulement lorsque j'essaye d'accéder à mon nom de domaine à l'intérieur de chez moi, je n'y arrive pas ! J'ai ces messages d'erreur
- Nom de domaine : je l'enverrai directement en MP À la personne qui répondra à mon problème
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Mutualisé pro 250 GO
Bonjour @StephaneG32
Y aurait-il un conflit dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ?
Je suis sur macOS et mon FAI est Bouygues Telecom
Ma machine virtuelle fonctionne avec VirtualBox tout ça pour avoir accès à Home Assistant de l'extérieur
Je suis sur macOS et mon FAI est Bouygues Telecom
Il doit y avoir aussi un fichier **_hosts_** sur les MAC, comme sur tous les systèmes unix.
Comment se fait sur votre hébergement mutualisé la redirection du sous domaine vers votre serveur local ?
Quel outil utilisez-vous pour installer des serveurs virtuels sur votre MAC ?
Mets paramètres l'et's scrypt home assistant
Quel outil utilisez-vous pour installer des serveurs virtuels sur votre MAC ?
C'est-à-dire ? Sur mon ordinateur, ce n'est pas un serveur virtuel, mais une machine virtuelle qui est installée pour faire fonctionner mon Home assistant.
Bonjour,
la réponse à votre problème se trouve sur votre installation et dans vos logs.
Cordialement, janus57
la réponse à votre problème se trouve sur votre installation et dans vos logs
Désolé, je ne suis pas un pro un peu plus de détails m'aiderais. Merci
Bonjour,
bah avez-vous regarder vos logs pour savoir pourquoi vous avez une erreur 403 ?
Là concrètement avec 0 informations on peut juste vous donner des pistes.
Cordialement, janus57
Bonjour,
ah non, si le serveur est hébergé chez vous, c'est sur votre installation qu'il faut regarder.
Là d'après vos capture d'écran OVH n'a rien à voir là dedans.
Cordialement, janus57
Bonjour,
ah non, si le serveur est hébergé chez vous, c'est sur votre installation qu'il faut regarder.
Là d'après vos capture d'écran OVH n'a rien à voir là dedans.
Cordialement, janus57
Le serveur n'est pas hébergé chez moi ! J'ai bien un hébergement OVH. Ce qui est hébergé chez moi, c'est ma machine virtuelle homeassistant.
Bonjour,
Le serveur n'est pas hébergé chez moi ! J'ai bien un hébergement OVH. Ce qui est hébergé chez moi, c'est ma machine virtuelle homeassistant.
hum, oui et donc vous avez une erreur 403 quand vous voulez accéder à quoi ?
Car si je lis plus haut c'est votre machine virtuel qui est chez vous ou alors j'ai rien compris à ce que vous avez écrit.
Cordialement, janus57
Je n'ai pas tout compris.
Je possède un hébergement mutualisé chez OVH ainsi qu'un nom de domaine. J'ai créé un sous domaine pour pouvoir y relier une machine virtuelle hébergée sur mon ordinateur.
Ok je m'explique
J’ai sur un ordinateur MacOs sur lequel est installé https://www.virtualbox.org/">VirtualBox
Dans ce virtualbox j’ai crée une machine pour faire tourner Home Assistant
A la base j'’accède à mon home assistant en local via http://192.168.1.185:8123
Seulement, mon objectif était d'accéder à mon Home assistant depuis l'extérieur.
Pour cela j'ai donc créé un sous domaine via mon compte OVH. Ensuite j'ai paramétré mon Home assistant ainsi que ma box pour pouvoir accéder à mon Home assistant depuis l'extérieur.
J'arrive donc accéder à mon Home assistant à partir de mon sous domaine depuis l'extérieur via mon téléphone , mais pas lorsque je suis chez moi sur mon réseau Internet.
Bonjour,
Donc je réaffirme ce que j'ai dit plus haut, le problème est sur le serveur hébergé chez vous, et c'est là-dessus qu'il faut regarder les logs de pourquoi vous avez une erreur 403 en local via la loopback de votre box et non depuis une connexion internet externe.
Cordialement, janus57
le problème est sur le serveur hébergé chez vous
Excusez-moi si je suis trop insistant, ou alors c'est que je ne comprends pas, mais je n'ai pas de serveur hébergé chez moi ! Pour moi un serveur c'est type OVH on est bien d'accord ? Ce que j'ai d'héberger chez moi c'est mon Home assistant ce qui n'est pas un serveur ?
A la base j'’accède à mon home assistant en local via http://192.168.1.185:8123
Bonjour @StephaneG32
Quel est le rôle exact de **_ home assistant_** ?
Bonjour,
mais je n'ai pas de serveur hébergé chez moi !
et votre homeassistant ce n’est pas un serveur peut-être ???
Pour moi un serveur c'est type OVH on est bien d'accord ?
pas du tout, un serveur c'est la machine ou vous héberger votre application, en l’occurrence votre machine virtuelle qui est chez vous, sur votre ordinateur qui est devenu un serveur ainsi (pour être précis, votre machine virtuelle est le serveur applicatif et votre ordinateur est devenu un hyperviseur).
Ce que j'ai d'héberger chez moi c'est mon Home assistant ce qui n'est pas un serveur ?
ah bah si totalement
Je pense que vous essayez de faire quelque chose sans avoir les connaissances de base et du coup n'avez pas les termes "correct" dans votre esprit, ce qui fait que là ce que vous dites ressemble à des absurdités, mais par méconnaissances.
Quel est le rôle exact de _ home assistant_ ?
c'est un serveur de domotique, généralement utilisé pour contrôler de l'IOT domestique (lumière/capteurs/mécanisme et bien plus selon ce qu'on a comme matériel de relié dessus).
Cordialement, janus57