Ne reçois pas tous les mails

Bonjour,

J'ai un problème avec mon service de mail inclus dans l'offre avec l'achat du nom de domaine.
En effet je ne reçois pas tous les mails.
Je sais que je dois recevoir des factures et des mail de réinitialisation de mdp de la part de Leroy Merlin, mais je ne les reçois pas, alors que je reçois leurs offres promotionnelles.
J'ai vérifié dans les spams bien sûr, et dans tous les autres dossiers au cas où…

Je ne reçois aucun message d'erreur, ni sur mon pro ni sur mon perso où est redirigé le postmaster.

Sinon je n'ai pas remarqué de disfonctionnement, quand je m'envoi des mails depuis divers fournisseurs, je les reçois bien sur mon mail domaine OVH.

Je me suis dis que ça venait de Leroy Merlin mais ça n'a pas l'air d'être le cas, j'ai supprimé mon compte et recréé un nouveau pour être sûr et rien ne change.

Je ne vois pas d'où vient le problème.

Je vous remercie.

Cordialement,

JS

• Si vous avez donné l'adresse d'une boîte mail à Leroy Merlin, ça ne devrait pas arriver.
    * Si vous avez donné l'adresse d'un alias ou d'une redirection à Leroy Merlin, et que ce mail est erronément détecté comme spam par la "magic-machine" d'OVH (Vade Secure technologie française) , OVH va vous le subtiliser sans rien dire à personne.

j'ai donné l'adresse de ma boite mail, c'est pour ça que je ne comprends pas…
Est-ce que OVH blacklist no-reply@leroymerlin.fr, c'est l'adresse qui envoi toutes les factures.
Je reçois ceux de leroymerlin@news.leroymerlin.fr

J'ai un petit doute sur le SPF de leroymerlin.fr

` "v=spf1 a:massmail.coltfrance.com include:_spf.google.com ip4:90.85.22.145 ip4:109.7.6.146 include:spf.mandrillapp.com include:spf.mailjet.com include:spf_c.oraclecloud.com -all"`

Un SPF ne peut pas générer plus de 10 query DNS, on va les compter:

leroymerlin.fr (1)
a:massmail.coltfrance.com (1)
include:_spf.google.com: , qui fait lui-même
include:_netblocks.google.com include:_netblocks2.google.com include:_netblocks3.google.com
donc total (4)
include:spf.mandrillapp.com (1)
include:spf.mailjet.com (1)
include:spf_c.oraclecloud.com, qui fait à son tour:
include:spf_s1.oraclecloud.com include:spf_s2.oraclecloud.com
donc total (3)

1+1+4+1+1+3=11 -> violation de protocole, rejet légitime du mail de leroymerlin.

Du coup pourquoi je les reçois sur mon gmail perso ?
OVH ne traite pas ce genre de mail de la même manière que Google ?

Chaque serveur qui reçoit des mails peut très bien ignorer les violations de protocole ou pas.

Du coup j'ai déplacé le serveur de messagerie de OVH vers mon NAS, c'est quel paramètre à modifier pour ignorer les violations de protocole ?
C'est Désactiver la vérification SPF ?
Merci beaucoup

c'est quel paramètre à modifier

avec quel logiciel ? Internet ce n'est pas Windows, c'est un monde libre où tout le monde peut le faire à sa manière du moment qu'on respecte plus ou moins les _us et coutumes_.

Je suis sur un NAS synology, j'utilise MailPlus Server.
Et malgré la migration, je ne reçois toujours pas les mails de Leroy Merlin, alors que tout le reste fonctionne…
Si vous avez une info je suis preneur, sinon j'irai sur un forum Synology.
Merci beaucoup

Je crois que ça vaut mieux. Bon succès !