Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années des emails hébergées chez OVH pour un domaine désormais hébergé chez Infomaniak depuis longtemps également.
Tout semblait bien fonctionner, mais depuis aujourd'hui, je ne reçois plus aucun email dans mes différentes boîtes soudainement. Les envois fonctionnent d'une manière générale, mais aléatoirement (depuis le webmail Roundcub), cette erreur s'affiche : "erreur smtp (220) échec lors de l'authentification"
Lorsque je reclique sur Envoyer, cela envoie ensuite lors de la seconde fois… J'ai vérifié les champs MX et SPF qui semblent les bons, cependant il doit surement y avoir un souci là-dedans.
C'est assez embêtant, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il peut soudainement se passer ?
Merci par avance
quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il peut soudainement se passer ?
On constate ici aussi des problèmes.
Par exemple ce message qui n'a pas été livré:
`Oct 22 12:43:13 k3 postfix/smtp[16251]: E3902103233: to=, relay=mx0.ovh.net[178.33.43.154]:25, delay=7.4, delays=1.4/0.1/5.8/0.15, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4SCyfT55zhz2QdkPR)`
Les heures sont en GMT
Encore un:
`Oct 22 18:03:13 k3 postfix/smtp[21535]: 6FB1A103233: to=, relay=mx0.ovh.net[178.33.43.154]:25, delay=8.1, delays=1.9/0.08/6/0.18, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4SD5lj3cslz2QhSrD)`
Merci pour ton retour. Lorsque tu dis que l'on constate ici aussi des problèmes, tu parles de problèmes généraux sur les mails OVH aujourd'hui ou dans ma configuration ?
Si c'est dans ma configuration, saurais-tu m'en dire davantage ?
Merci beaucoup pour ton aide,
Mathis.
saurais-tu m'en dire davantage ?
Le problème n'est pas chez toi, mais chez OVH.
Concernant l'hébergement mutualisé il n'y a pas une équipe d'astreinte pour superviser et réparer la panoplie de processus quand il y a un dysfonctionnement.
Il faudra attendre demain et espérer que les mails pris en charge et mis en queue par OVH - dont 4SCyfT55zhz2QdkPR et 4SD5lj3cslz2QhSrD par exemple - seront livrés à leur destinataire.
D'accord merci beaucoup. Avant de poster ici j'ai fait une petite modif sur la zone DNS chez Infomaniak pensant que cela pouvait être ça, j'avais dans les champs MX mx0.ovh.net, mx1.ovh.net, mx2.ovh.net, mx3.ovh.net, mx4.ovh.net
Sur la partie mails d'OVH j'avais dans les champs MX seulement les mx1, mx2 et mx3 (avec des priorités différentes que ce que je n'avais). J'ai donc modifié les priorités des 3 pour que cela corresponde et j'ai supprimé les mx0 et mx5. Est-ce que cela risque d'avoir un impact cette suppression des mx0 et mx5, tant sur les mails dans la queue que pour les futurs ?
Merci
Est-ce que cela risque d'avoir un impact
Avec trois MX on a déjà la ceinture et les bretelles, alors que dire avec cinq ?
Si l'infrastrcture derrière est en panne (que ce soit pour trier les mails vers les différentes plateformes de serveurs ou pour passer au scan antispam), le tuyau sera quand même bouché.
Donc pour moi, 3 ou 5 c'est pareil.
Idem, mails non reçus sur ancienne offre MX Hosting 10 (jamais migré par OVH)
Et c'est dommage, la page status n'est pas à jour
Problème chez OVH global
Pour moi, le messages n'arrivent pas dans ma boite (testé webmail et POP3) et les redirections ne fonctionnent plus. Le dernier message reçu date de aujourd'hui 22/10/2023 10h54. Je suis sûr que j'aurais dû recevoir d'autres message depuis et que d'autres messages auraient dû être relayés.
J'ai tenté des envoi à la main en SMTP. Réponse du serveur :
250 2.0.0 Ok: queued as 4SD6gF0CMdz2VM2Rk
Mais je n'ai rien reçu
Pas de souci à l'envoi (mais je n'ai pas beaucoup testé)
Pour ajouter ma pierre au moulin…
j'ai fais 2 installations serveur ce-week-end et les mail pour les identifiants sont arrivés avec énormément de retard (je les ais vus ce matin).
Un des mes client à également au des problème ce week-end.
Hello,
A priori un incident a bien été déclaré hier : https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/n37l9zdgmjm9ovhcloud.com/incidents/n37l9zdgmjm9
Et aujourd'hui un autre sur exchange : https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/qbjg7qnls7lzovhcloud.com/incidents/qbjg7qnls7lz
Cordialement, janus57