Bonsoir, J'avais un site hébergé par Ovh (offre 60 gp … qui n'existe plus…) après une tentative de le passer sur Joomla (installé mais pas en One click), je l'ai finalement laissé en sommeil pendant plusieurs années. Je veux le relancer en utilisant wordPress. Je sais que je dois vider le répertoire "www". Je voudrais savoir si je peux - ou même je dois - vider tous les autres répertoires de mon hébergement ?
Pour supprimer cette installation en un clic : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
Je voudrais savoir si je peux - ou même je dois - vider tous les autres répertoires de mon hébergement ?
N'hésitez pas à supprimer le contenu du répertoire requetes. La taille (367) semble indiquer qu'il comporte probablement un grand nombre de petits fichiers.
Merci pour cette réponse. Dans mon souvenir, je n'avais pas installé Joomla avec "one click" mais manuellement. Et puis je ne souhaite pas réinstaller Joomla !! mais wordPpress. J'ai regardé votre guide et je vais probalement essayer l'installation manuelle. Avant, je vais nettoyer mon hébergement et supprimer le contenu de "www", de "requêtes" et du "back-up" qui correspond à ma tentative d'utiliser Joomla. Bon vikend
Bonsoir et merci pour ces réponses J'essaye de nettoyer mon hébergement avant d'installer wordPress (probablement en manuel !) : 1. J'ai essayé d'effacer le contenu de "requêtes" et le "back-up ovh Joomla" mais l'effacement est refusé (voir copie-écran) 2. Dans son guide d'installation Gaston-phone propose "via le Manager OVH d'activer DNSSEC & Réglage SPF pour la messagerie" mais je n'ai pas pas de zone sécurité dans mon manger Ovh (est ce que cela vient de mon offre 60 gp qui n'est plus proposée ??) 3. Mon nom de domaine est associée à deux "outils" Joomla puis-je les déasctiver ? Bonne soirée