Notre site internet a été piraté je fais du nettoyage avant installation d'un nouveau site. J'ai vidé le répertoire www, mais je ne sais pas si je dois aussi vider/supprimer les dossiers "cgi-bin", "requetes" et "sessions" qui sont à la racine
- dans "cgi-bin" :
il y a un répertoire "ccx" avec les fichiers suivants :
* Dans "Requete" :
il a des répertoires datés de 2008, de nouveau un répertoire "ccx" (avec même contenu que ccx de cgi-bin) et un répertoire "hier" qui contient lui aussi un répertoire "ccx" (avec même contenu que ccx de cgi-bin)

* Dans "Sessions"
il y a de nouveau un répertoire "ccx" (avec même contenu que ccx de cgi-bin)
Ca sert à quoi ces répertoires "ccx" ? je les supprime ? le piratage vient de là ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Simple, vous regarder le contenu du fichier avec un éditeur de texte, si cela ne vous parle pas c'est peut être le pirate qui c'était installé un accès de secours.
En tout cas sur les hébergements récents de OVH (après 2015), par défaut il n'y a qu’un dossier "www"
Cordialement, janus57
"cgi-bin", "requetes" et "sessions" qui sont à la racine
Effectivement il y a tous ces dossiers dans les anciens hébergemens. Parfois il est même impossible de les effacer car ils appartiennent à 'root'.
cgi-bin permettait dans le temps de faire tourner des programmes, par exemple écrits en perl, j'ignore si c'est toujours d'actualité.
Un petit up, nettoyage d'été oblige (Green IT compliant) et migration mysql8…
/cgi-bin -> dossier vide
/requetes -> dernier dossier écrit 16/10/2008 !!! mais ROOT propriétaire comme dit plus haut…
/sessions -> dossier vide
Je pense que ce /cgi-bin qui date d'une autre temps
et /sessions ne poseront pas de problème mais /requetes sans intervention d'un ptit chmod de root, ca va être compliqué.