bonjour tout le monde, je suis Gilles. Je débute, pardon si je poste au mauvais endroit !
Je viens d'acheter un nom de domaine chez OVH (juste le nom, pas d'hébergement). J'ai déjà un site WWW chez mon FAI (free), sous le nom xxxxxxx.free.fr/MonSite .
Je voudrais que le nom de domaine que je viens de créer chez OVH (disons MonSite.fr) pointe en réalité sur xxxxxx.free.fr/MonSite.
Ca fait des heures que je cherche dans les docs, mais je ne comprends rien ! C'est plein de termes techniques inconnus, je nage. Un âme charitable pourrait-elle me dire
- si ce que je veux faire est possible
- comment le faire
merci, bonne journée
Bonjour,
Vous voulez dire que vous avez un hébergement chez Free (ils le font encore ça ?) ? Ou vous hébergez un site chez vous ou sur la box de Free ?
Les informations cachées comme l'adresse de votre site et votre nom de domaine sont confidentielles (cela na va pas aider) ?
bonjour,
j'ai un hébergement chez free, avec un petit site WWW auquel on accède par my_username_chez_free.free.fr
mon username n'est pas confidentiel, mais ne devrait pas jouer dans le processus ?
quant à l'adresse de my_username.free.fr, je peux l'avoir par un simple ping.
Ok,
Si Free n'a pas prévu de son coté la possibilité de relier votre nom de domaine (chez OVH ou autres) a votre site en sous domaine my_username_chez_free.free.fr alors tout ce qui vous reste c'est de faire une redirection visible de votre domaine vers votre sous domaine Free.
Si votre site n'utilise pas de base de données, vous pouvez souscrire un abonnement start10M gratuit avec votre nom de domaine et mettre votre site dessus. Et là, vous aurez votre site avec son nom de domaine.
Si non, vous devriez prendre une offre d'hébergement payante.
tout ce qui vous reste c'est de faire une redirection visible de votre domaine vers votre sous domaine Free.
Merci de votre réponse. Mon site ne contient qu'une seule page avec des photos, de l'audio et des vidéos. Ca m'est égal que la redirection soit visible.
Comment dois-je procéder pour faire une redirection ? (je ne suis pas compétent)
Ca fonctionne. Merci de ton aide.