Next js comment relier son localhost au nom de domaine

Bonjour je suis un peux novice et j’essaye de créer un site web en next js . Après l avoir créé et mis sur le vps (Value) de Ovh je le lance en localhost:3000. J ai par la suite relié mon nom de domaine à ce même vps. Mais malheureusement je n'arrive pas à faire le lien entre mon site lancé en localhost et mon nom de domaine. Je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander de l'aide car après avoir cherché sur internet je n'ai pas réussis à trouver de solution.
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre ou à m'orienter.

Gautier

Mais malheureusement je n'arrive pas à faire le lien entre mon site lancé en localhost et mon nom de domaine

Bonjour @GautierG1

Je n'ai pas de VPS, mais que du mutualisé.

As-tu déclaré dans la Zone DNS de ton **domaine** l'adresse IP de ton VPS ?
_(Etourderie signalée par @Fritz2cat et corrigée)_

As-tu déclaré dans la Zone DNS de ton modem l'adresse IP de ton VPS ?

Tu es sûr de ne pas avoir collé ensemble 2 morceaux de phrases qui n'ont rien à voir ?

quel modem ??

Tous d'abord merci de vos réponse.
@Gaston_Phone et @Fritz2cat
J'ai bien déclaré mon nom de domaine dans l'espace dns de ovh, je l'ai ensuite ping il me ramène bien vers l'IP de mon vps et est également bon sur les dns checker.
Apres je ne sais pas si c est bien ce don tu parle ou si il y a une autre manip?

Quel domaine ?
Adresse IP de ton VPS ?

Je viens de plus ou moins résoudre mon problème j ai testé avec un server apache2 et celui ci marche très bien j'ai un retour je suis en train d'essayer de lancer mon site next js je pense que le problème proviens tous simplement du port qui est lancer en 3000 lors de la production

C était bien ça je ne l avais pas bien lancer en production et sur le port 80 merci a vous