Je cherche à faire tourner un Nextcloud Hub 8 (v29.0.3) sur un hébergement web performance chez OVHcloud.
J'ai du mal à trouver un guide/tuto à jour pour faire une installation propre.
Pour le moment j'ai créé un sous-domaine, activé PHP 8.3 globalement et j'ai créé une base de données (MySQL v5.7).
J'ai uploadé le fichier setup-nextcloud.php dans le dossier du sous-domaine et j'ai tenté de lancer l'installation.
À priori je n'ai pas eu d'erreur durant l'installation, cependant lorsque je me log, je suis connecté a un site ou je n'ai que du texte et je ne peux même pas scroller ! Les liens fonctionnent et dans les paramètres de base j'ai ces erreurs :
Bref, rien ne marche ! Nextcloud n'étant plus compatible avec MySQL v5.7 je ne peux qu'attendre qu'OVH mette a jour en v8.x (dès le 8 juillet suivant des infos du forum). Est-ce l'origine du dysfonctionnement ?
En attendant, puis-je faire quelque chose pour que cela fonctionne ? Si vous avez des conseils ou des autos a jour, je suis preneur !
Bonjour, Vous ne pouvez pas corriger ces messages, la plupart sont dus à la configuration des hébergements mutualisés.
Après il faut distinguer les avertissements (mais ça passe) des erreurs. Le faitr qu'il ne fonctionne pas provient probablement de la version Mysql. Si vous êtes pressé, downgrader Nextcloud ou prenez un VPS (par contre il faut l'administrer).
Nextcloud Hub 8 (v29.0.3) sur un hébergement web pro
Bonjour,
Il me semble aussi à déconseiller de vouloir utiliser les 250 Go d'espace disque d'un hébergement web comme espace de fichiers "cloud".
En effet, pour un administrateur de datacentre, un espace disque d'hébergement de sites web est beaucoup plus statique qu'un hébergement de fichiers. Ceci impacte notamment la prise de backups. Les caches web peuvent aussi vous jouer de mauvais tours.
J'ai réussi en son temps une installation de NextCloud 24 dans un hébergement Perso (mais sans disposer de la commande occ) et je considère cela comme un prototype sur lequel je ne bâtirais jamais rien de pérenne ni de "business-critical".
Il n'est pas impossible que cette utilisation contrevienne aux CGU. Faites gaffe.
(aujourd'hui mon Nextcloud tourne sur un dédié SYS avec Yunohost)
Bonjour 2Frais Tu as réussi à installer/utiliser NextCloud sur un mutualisé Web Performance ? J'ai installé Hub 9 hier, activé pgpcgi pour ne pas avoir de message OPcache, mais pas possible d'envoyer un fichier par exemple