Bonjour à tous,
J'utilise une base de données MongoDB hébergée sur un projet Public Cloud OVH et un hébergeur web OVH. L'idée est d'utiliser des fichiers PHP hébergées sur l'hébergeur web pour communiquer avec la base de données.
J'ai testé mes fichiers PHP depuis un autre hébergeur, ce qui a fonctionné. Cela veut dire que les fichiers PHP disposent des bonnes informations de connexion à la base de données MongoDB (URL du serveur, port, identifiants).
J'ai transféré les fichiers PHP sur l'hébergeur web d'OVH. J'ai aussi ajouté l'Ipv4 de cette hébergeur dans la lite des adresses ips autorisées pour accéder à la base de données.
Lorsque que j'exécute un fichier PHP, j'ai l'erreur suivante :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatal error: Uncaught MongoDB\Driver\Exception\ConnectionTimeoutException: No suitable servers found (`serverSelectionTryOnce` set): [Failed to receive length header from server. calling hello on 'node1-45b4b5de178b1555.database.cloud.ovh.net:27017'] [Failed to receive length header from server. calling hello on 'node2-45b4b5de178b1555.database.cloud.ovh.net:27017'] [Failed to receive length header from server. calling hello on 'node3-45b4b5de178b1555.database.cloud.ovh.net:27017'] in /home/backpoy/www/mongodbPHP/vendor/mongodb/mongodb/src/functions.php:520
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la ligne 520 de functions.php : return $manager->selectServer($readPreference);
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il semble y avoir un problème de connexion au serveur qui héberge la base de donnée MongoDB. Le message d'erreur indique une exception de délai d'expiration de la connexion, suggérant que le pilote MongoDB est incapable de trouver des serveurs appropriés auxquels se connecter.
Voici les info concernant l'hébergeur web :
PHP Version => 7.4.33
MongoDB extension version => 1.15.3
Version MongoDB sur le Public Cloud : 6.0
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Normalement vous avez juste une case à cocher pour autoriser les connexions venant des mutualisé.
Sinon il faut bien mettre l'ip de la gateway de votre hébergement.
Cordialement, janus57
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, il manquait l'ip de la gateway de mon hébergement !
Cordialement,