Nom de domaine... A l'aide

Bonjour, étant nouveau sur OVH je dois avouer m'être COMPLÈTEMENT perdu, alors voila, je compte faire une boutique en ligne et je voulais passer par les services de OVH pour avoir une adresse e-mail pro avec mon nom de domaine..
Etant nouveau dans se monde, j'ai simplement suivi un tuto sur youtube pour réussir à "connecter" mon nom de domaine a ma boutique ce que j'ai réussis a faire (supprimé depuis pour essayer de faire le mail).
(si nécessaire: https://www.youtube.com/watch?v=Eb9ujWkJB4Q)

Les complications sont arrivé juste après ça, j'ai essayé de créer un mail comme sur une deuxième vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=aD030B6HqPk&t=172s) mais je n'avais pas le même bouton que lui "Hébergement web et e-mail gratuit" à activer(1M10), j'ai regarder avec l'assistant virtuel, qui disait que c'était parce que j'avais déjà un hébergement : "Si le bouton "Activer" est absent, c'est que vous disposez déjà d'un hébergement pour ce nom de domaine."
(que je n'avais d'ailleurs pas pris, je ne sais même pas ce que c'est.. fxmoefz.cluster029.hosting.ovh.net) Je l'ai donc résilié pour crée mon e-mail…

Dans mon élan j'ai également supprimé la zone DNS en me disant que ça bloquait parce que le nom de domaine était déjà connecté à mon hébergement web (shopify du coup).
Donc me voici quelque jours après, en ayant reçu un mail de la pars de OVH pour confirmer que mon adresse e-mail était crée (Il parlait de quelque minutes sur la vidéo c'est pour cette raison que j'ai essayé de prendre les devants… a tort)

Lorsque je me rend sur mon domaine j'ai l'erreur suivante qui apparait:

Pareil dans la rubrique hébergement…
Auriez vous une solution je me retrouve bloquer depuis plusieurs jours et ne trouvant aucune solution…
Serait-il possible de "réinitialiser" son nom de domaine? Ou avez vous une autre solution svp?

Désolé pour ce gros pavé mais je suis relativement perdu dans ce nouveau monde et je donne un maximum d'informations pour être sur que l'on puisse me comprendre…
J'ai essayé de passer par l'assistant virtuel de plein de manières différentes pour essayé de régler se problème par moi même mais je ne comprend pas la moitié des options qu'il me propose :weary_face:
Merci d'avance

> Hébergement web et e-mail gratuit" à activer(1M10)

c'est buggé depuis des semaines, officiellement…

> Je l'ai donc résilié pour crée mon e-mail…

mauvais idée

> j'ai également supprimé la zone DNS

aie, tu es un ouragan

de quel domaine parles tu ?

c'est buggé depuis des semaines, officiellement...

Ah, je risquais pas d'avoir énormément de succès du coup x)

mauvais idée

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris de quel hébergement il s'agit, j'ai seulement acheter le nom de domaine...

aie, tu es un ouragan

de quel domaine parles tu ?

Vu mes premiers pas j'aurais même parler d'ogive nucléaire x)
Il s'agit du nom de domaine : www.slashcut.fr
&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer slashcut.fr A &#64;dns10.ovh.net<br />  slashcut.fr.    3600  IN  A  23.227.38.32<br />    dig &#43;short -x 23.227.38.32 -&gt; myshopify.com<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.slashcut.fr A &#64;dns10.ovh.net<br />  www.slashcut.fr.  60  IN  CNAME  slashcut.myshopify.com.<br />&#96;&#96;&#96;<br />ton domaine pointe Shopify (mais Shopify n&#39;est pas au courant)<br />le TTL de ton CNAME est bien trop bas, tu devrais le mettre à 0 par défaut (donc 3600)<br /><br />pour les MX tu continues à pointer les serveurs Ovh<br />tu as ou pas ton adresse mail?<br /><br />si tu ne peux l&#39;avoir, mon conseil: transfère le domaine ailleurs où tu pourras compter sur des mails de manière fiable

ton domaine pointe Shopify (mais Shopify n'est pas au courant)

Oui je viens d'essayer de remettre la connexion et sa a marché

le TTL de ton CNAME est bien trop bas, tu devrais le mettre à 0 par défaut (donc 3600)

J'ai pas encore accès au domaine, toujours le même message d'erreur a moins que je puisse le modifié a un autre endroit? (C'est bien changer les 60 et mettre 3600 a la place?)

pour les MX tu continues à pointer les serveurs Ovh
tu as ou pas ton adresse mail?

Si je l'ai faite, je viens de la redirigé vers gmail normalement

si tu ne peux l'avoir, mon conseil: transfère le domaine ailleurs où tu pourras compter sur des mails de manière fiable

Si j'ai fais la redirection vers gmail sa devrait le faire non?

> C'est bien changer les 60 et mettre 3600 a la place?

non 0, c'est le TTL par défaut, donc actuellement 3600

> toujours le même message d'erreur

tu as essayé un autre navigateur?

> Si je l'ai faite, je viens de la redirigé vers gmail normalement

non, pas de MX

> Si j'ai fais la redirection vers gmail sa devrait le faire non?

rien à voir
oublie Gmail si tu veux un mail au nom de ton domaine, ou paye cher Gsuite
(mais tu pourrais avoir mieux pour moins cher)

> C'est bien changer les 60 et mettre 3600 a la place?

> toujours le même message d'erreur

> Si j'ai fais la redirection vers gmail sa devrait le faire non?

rien à voir

manager Ovh/email/infos générales: quelle est ton offre de mail?

Je modifierais sa dès que j'aurais accès a mon domaine du coup >.<
Sa va apporter quoi comme modification exactement?

Oui je viens d'essayer avec Safari et Mozilla du coup.. même résultat

Enfaite j'utilise l'adresse que j'ai avec mon nom de domaine crée chez OVH mais je l'ai juste relié a mon compte gmail (envoie et réception) pour avoir un e-mail plus pro et des questions d'organisations, je connais pas trop les autres services

manager Ovh/email/infos générales: quelle est ton offre de mail?

J'ai juste l'offre de base (MXPlan1)

> j'aurais accès a mon domaine du coup
this service is expired

le souci est plus grave, je ne peux pas le détecter, contacte le support :frowning:

+33.972101007
ou 1007 en France

> j'utilise l'adresse que j'ai avec mon nom de domaine crée chez OVH

je croyais que tu n'avais pas accès au manager?

j'ai compris

> Je l'ai donc résilié pour crée mon e-mail…

si tu as résilié l'hébergement, tu as résilié le mail attaché avec
tu es mal, tu dépends du support

si tu as accès à ton manager, transfère ton domaine ailleurs, car là tu es parti pour des jours/semaines de galère

je croyais que tu n'avais pas accès au manager?

J'ai accès au manager mais pas a la partie domaine de slashcut.fr ni de l'hébergement

si tu as résilié l'hébergement, tu as résilié le mail attaché avec
tu es mal, tu dépends du support

Voila ce que j'ai annulé, mais j'ai reçu la confirmation d'ouverture de mail hier et je l'ai installé tout a l'heure sur mon adresse gmail et tout marche... je suis un peu confus

si tu as accès à ton manager, transfère ton domaine ailleurs, car là tu es parti pour des jours/semaines de galère

Je suis vraiment pas assez a l'aise pour sa, je ne serais ni où ni comment le transférer ailleurs sans parler de toutes les manips pour la boutique encore après x)

bis: le mail est avec l'hébergement
il sera résilié aussi, sauf à payer un MXPlan

> Je suis vraiment pas assez a l'aise

certain dans ce cas font appel à des pros, ça serait réglé depuis bien longtemps, en 30mn

bis: le mail est avec l'hébergement
il sera résilié aussi, sauf à payer un MXPlan

Ah

certain dans ce cas font appel à des pros, ça serait réglé depuis bien longtemps, en 30mn

Ou est-ce que je pourrais les trouver si nécessaire? Tu sais combien est facturé un service comme sa normalement?
Je vais essayer de contacter le support demain du coup, dans tout les cas je n'ai pas encore fini ma boutique donc c'est pas super pressant mais j'aimerais régler sa au plus vite

je ne suis pas qualifié pour donner des conseils en recrutement

je t'ai dit, 30 mn.. maxi
et tu aurais le conseil qui te permettrait de ne pas partir sur des mauvais choix

e ne suis pas qualifié pour donner des conseils en recrutement

je t'ai dit, 30 mn.. maxi
et tu aurais le conseil qui te permettrait de ne pas partir sur des mauvais choix

Merci beaucoup pour ton aide kyodev, je serais surement encore tout perdu sans ton aide ou avec un ordinateur cassé x)
J'ai réussis a contacter le support par téléphone, ma zone DNS était suspendue, il a fait la demande aux administrateurs et il devraient la réactiver sous peu :D