Bonjour,
Comment faire pour prendre un hébergement sur un nom de domaine que l'on vient de déposer ?
Mon nom de domaine est abcg-formation.com
J'ai acheté 1 an de réservation pour mon nom de domaine via OVH. Maintenant je souhaiterais pouvoir créer mon site. Je comprends qu'il faut forcément prendre un hébergement. Sur OVH, les solutions proposées comme Kimsufi offrent 1 an de nom de domaine offert, mais je viens de le payer !!
Même si on passe au-dessus de ce point, si je veux souscrire à l'offre Kimsufi, on me demande le nom de domaine, alors j'indique le mien, mais évidemment il me dit que c'est déjà réservé…
J'ai donc 2 questions :
1) comment faire en payant "plein pot"
2) comment faire en incluant 1 an de nom de domaine pour plus tard, ou une remise car j'ai déjà payé un certain montant ?
Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que l'offre Kimsufi est ensuite suffisante pour créer mon site internet et une adresse email pro ? Ou faut-il d'autres éléments avant la mise en place du site internet ?
Merci par avance pour votre aide, je reconnais ne pas être très à l'aise !
Bonne soirée à tous.
Cécile
Sur OVH, les solutions proposées comme Kimsufi offrent 1 an de nom de domaine offert, mais je viens de le payer !!
Même si on passe au-dessus de ce point, si je veux souscrire à l'offre Kimsufi, on me demande le nom de domaine, alors j'indique le mien, mais évidemment il me dit que c'est déjà réservé...
Bonjour @CecileG21
Eviter absolument les hébergement KIMSUFI qui sont limités.
Prendre un **hébergement PERSO**.
Puis suivre mon guide pour une installation manuelle de votre site.
Exemple pour WordPress :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
pouvez-vous me confirmer que l'offre Kimsufi est ensuite suffisante
Bonjour,
Je vais être un peu plus modéré dans mes propos.
Les quotas dans une installation kimsufi sont un peu tendus, surtout si votre site est destiné à grossir un peu. Kimsufi est aussi limité à 2 boîtes mail (contre 10 pour Perso) et surtout il est impossible d'y adjoindre un jour un 2è nom de domaine sur le même hébergement (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit)
Pour le remboursement du nom de domaine, je pense que vous pouvez oublier. Il fallait faire les choses dans l'ordre. Ca ne va pas changer votre vie, il était juste offert la 1è année...
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Si je veux souscrire à l'offre Perso, on me demande le nom de domaine, alors j'indique le mien, mais évidemment il me dit que ce n'est pas possible car c'est déjà réservé… (normal, je l'ai acheté la semaine passée) Comment faire pour qu'il comprenne que je veuille un hébergement pour mon propre nom de domaine ?
je veux souscrire à l'offre Perso
Acheter un hébergement. Pas un domaine avec hébergement.
Il sera de la forme xxxxxx.clusterYYYY.hosting.ovh.net
Abstenez-vous d'installer un module dans cet hébergement.
Il faut relier l'hébergement à votre nom de domaine à votre hébergement, pour cela vous allez dans 'multisite' et vous y ajoutez votre domaine, vous acceptez que l'outil d'OVH fasse toutes les modifications DNS pour vous ; vous attendez une heure ; vous générez les certificats SSL ; vous attendez 1/4 heure, et puis vous ne tapez plus jamais dans votre navigateur cette adresse xxxxxx.clusterYYYY.hosting.ovh.net qui est une adresse de service uniquement.
Dans cet écran (commande d'un hébergement Perso), il suffit de ne pas indiquer de nom de domaine
(ou bien cliquer sur le petit 'passer cette étape')
Si je veux souscrire à l'offre Perso
Bonjour @CecileG21
Je vous propose ne pas utiliser l'installation en un clic et **de privilégier l'installation manuelle.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Super merci, je vais essayer cela !
Bonjour,
Je suis bloquée à une étape.
J'ai ajouté un domaine dans la partie hébergement, mais il ne s'est rien passé de plus. J'ai essayé de modifier kyobpoq, mais il indique "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé." donc ce n'est peut-être pas cela que je dois faire.
Est-ce-que c'est cette ligne que je dois activer ou les autres que j'ai ajouté pour rendre l'adresse du nom de domaine opérationnelle ?
Par ailleurs, entre les 2 adresses de site abcg-formation.com et www.abcg-formation.com, comment faire pour choisir celle qui sera effective et faire en sorte que la 2è adresse renvoie vers la 1è ?
Merci d'avance pour vos explications. Bonne journée !
Bonjour,
Relisez tranquillement mon guide. Tout est indiqué là-dedans.
Bonjour,
Je suis dsl mais votre guide n'est pas assez "guidé" pour moi. L'étape B par exemple est très succinte, et je crois que je suis encore dedans. Sur votre guide je ne vois pas l'adresse kyobpoq dans la liste des hébergements alors que moi cela figure toujours. Donc je n'arrive pas à savoir si à ce stade je suis bien ou non, et quelle est ma prochaine étape.
Merci d'avance pour votre aide.
Sur votre guide je ne vois pas l'adresse kyobpoq dans la liste des hébergements alors que moi cela figure toujours
Désolé de ne pas avoir indiqué dans mon guide la liste de tous les domaines du monde
Ce que je veux dire c'est que sur mon impression d'écran j'ai encore l'adresse kyopboq.cluster… que tout le monde a au début je crois bien, et je ne sais pas si c'est normal de toujours l'avoir à cette étape ou non. Car sur votre guide je ne le vois pas, mais je n'ai pas compris comment la modifier ou l'enlever.
Donc finalement je suis bloquée et je n'ai pas trouvé ma réponse.
A nouveau, je ne sais pas vraiment à quelle étape je suis et ce que je dois faire.
Je suis dsl mais votre guide n'est pas assez "guidé" pour moi. L'étape B par exemple est très succinte, et je crois que je suis encore dedans.
Je vous invite à me faire une proposition de re-écriture.
Ce que je veux dire c'est que sur mon impression d'écran j'ai encore l'adresse kyopboq.cluster...... que tout le monde a au début je crois bien, et je ne sais pas si c'est normal de toujours l'avoir à cette étape ou non. Car sur votre guide je ne le vois pas, mais je n'ai pas compris comment la modifier ou l'enlever.
Dans mon guide :
**H2 – Sous-domaine xxx.cluster010.ovh.net**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H2_%E2%80%93_Sous-domaine
Bonjour Gaston_Phone,
Merci beaucoup.
J'ai repris le fil et je suis à l'étape G. Je n'ai pas compris si je devais supprimer les CNAME que je voyais ou que dans certains cas ?
Sinon la page indique "index of" mais vous dites que c'est dans le cas d'une réinstallation donc c'est étrange car c'est la 1è fois pour moi.
Merci à vous pour votre support !
J'ai repris le fil et je suis à l'étape G. Je n'ai pas compris si je devais supprimer les CNAME que je voyais ou que dans certains cas ?
Oui si ce CNAME bloque la configuration des adresses de type **A**
Sinon la page indique "index of" mais vous dites que c'est dans le cas d'une réinstallation donc c'est étrange car c'est la 1è fois pour moi.
Non c'est mis par défaut lors de la livraison de l'hébergement par OVH.
Extrait du code source de votre page : http://www.1formation.com/www/formation.com/www/
`> href='http://kyobpoq.cluster027.hosting.ovh.net/wp-content/themes/twentytwentytwo/style.css?ver=1.1'`
**_C'est signe d'une installation en un clic !_**
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**Puis installer en suivant mon guide.**
Bonjour,
Merci bcp pour vos retours.
Je suis pourtant étonnée car je n'ai rien installée en 1 clic, j'ai l'impression de n'avoir encore rien touché !! Mais peut-être que je me suis fait avoir sans m'en rendre compte.
J'ai suivi vos indications et ai pu accéder à PhpMyAdmin et supprimer l'ensemble des tables à l'intérieur.
J'ai activé le SSL et généré le certificat, c'est OK je pense.
J'ai ajouté le fichier bonjour.php avec FTP explorer. Mais maintenant quand je charge la page de mon site cela dit "erreur de la base de données". Est-ce-que c'est parce que j'ai supprimé les tables dans la base ?
Et je ne trouve pas /www/index.html ou /www/index_ovh.html, j'ai uniquement index.php dans le FTP.
D'ailleurs je ne comprends pas la différence entre FTP Explorer et la base de données.
Donc là je ne sais plus où est mon erreur et ce que je dois faire…
Merci pour votre aide et votre patience ![]()
J'ai activé le SSL et généré le certificat, c'est OK je pense.
quel est votre domaine ? (pas le clusterXXX.hosting.ovh.net -> supprimez cela de vos configurations)
J'ai ajouté le fichier bonjour.php avec FTP explorer. Mais maintenant quand je charge la page de mon site cela dit "erreur de la base de données". Est-ce-que c'est parce que j'ai supprimé les tables dans la base ?
Et je ne trouve pas /www/index.html ou /www/index_ovh.html, j'ai uniquement index.php dans le FTP.
Normal, votre hébergement vous a été livré avec WordPress en un clic pré-installé.
Vous avez supprimé les tables de la base de données, mais il vous reste à faire :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* installer ensuite manuellement WordPress en suivant scrupuleusement mon guide.
D'ailleurs je ne comprends pas la différence entre FTP Explorer et la base de données.
Eviter FTP Explorer, et utiliser à la place **FILEZILLA** en mode **SFTP**.
Lire attentivement :
**A – Qu’est-ce que le domaine, l’hébergement et la base de données ?**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_B_%E2%80%93_Relation
Ah super, j'ai ENFIN réussi !! Merci beaucoup pour votre patience et votre réactivité !! ![]()
![]()
![]()
Plus qu'à s'occuper du site en lui-même. ![]()