Bonjour à tous,
Pardon d'avance pour ce long message, mais je vais essayer d'apporter un maximum de détails concernant mon problème :
J'ai un nom de domaine depuis longtemps chez OVH : linae.org
Il est hébergé chez un autre hébergeur, avec tout mon site Wordpress dessus qui fonctionnait comme un charme.
J'ai voulu changer de nom de domaine alors j'ai sauvegardé mon site fonctionnel, supprimé l'hébergement de "linae.org" de mon hébergeur de site et mis le tout nouveau nom de domaine. J'ai réuploadé tous mes fichiers grâce à Filezilla vers le nouveau dossier de mon nouveau nom de domaine hébergé.
Chez OVH, j'ai changé l'adresse des deux serveurs DNS comme je l'avais fait pour "linae.org" et là, patatras, le site ne fonctionnait pas du tout.
J'ai donc souhaité rétablir ce qui fonctionnait, c'est-à-dire avec mon nom de domaine "linae.org". J'ai alors fait la manipulation inverse et là ça ne fonctionne pas non plus.
Je tombe en permanence sur la page d'accueil d'OVH "Félicitations ! Votre domaine linae.org a bien été créé chez OVH."
J'ai dû rater quelque chose, comme je n'ai pas l'habitude de trop manipuler tout cela.
Quelqu'un a une idée de ce qui pose problème dans mon processus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
vider le cache
ou utiliser un autre navigateur
ou utiliser le mode privé
pour tester
J'ai fait ces trois manipulations et j'ai toujours la même fenêtre.
Idem en passant par mon smartphone.
Cela me paraît normal, j'ai mon site hébergé chez Atspace.
ATSPACE.COM - owned by AttractSoft GmbH & Zetta Hosting Solutions ltd.
Sur OVH, j'ai ça, est-ce que quelque chose est mal configuré à ce niveau-là ?
Tu peux oublier cette section de ton espace client chez OVH, puisque ton domaine est géré par ces deux serveurs DNS:
linae.org. 86400 IN NS ns1.atspace.me.
linae.org. 86400 IN NS ns2.atspace.me.
Avec un TTL de 86400, ne t'étonne pas qu'il faille 1 jour pour la propagation DNS.
D'accord, je sais au moins déjà que ça ne vient pas de là.
Je vais attendre un peu alors et espérer que ça règle le problème même si cela ne m'explique pas pourquoi mon site fonctionne pour toi et pas pour moi.
Mystérieux.
Mystérieux.
TTL 86400 secondes, as-tu changé cette config il y a moins de 24 heures ?
Cela fera bientôt 24h (j'ai fait ça hier, en fin d'après-midi).
Je vous tiens au courant.
Mon site s'affiche !
Je vais pouvoir retenter le changement de nom de domaine, en croisant les doigts pour tout bien faire…
Merci pour l'indication de temps de propagation.
Bonjour,
Est-ce que je pourrai vous demander ce que vous avez mis comme paramètres pour faire fonctionner votre domaine chez atspace ?
J'ai acheté un domaine .be chez ovh (car j'en avais déjà d'autres) mais c'est pour pointer sur un site "perso" hébergé gratuitement chez atspace (les 10m de ovh ne suffisaient pas pour un wp…).
Bref je galère, voici les screenshots de mes tests (le ttl 120 c'est le dernier essai, avant il était sur 1J puis 1h au fil de mes tests) .
Merci
Bonjour,
sans le domaine à priori d'après vos capture tout est bon (le message en rouge n'est pas à prendre en compte car les DNS ne sont plus chez OVH).
Cordialement, janus57