Nom de domaine avec caractère spécial

Bonjour la communauté,

J'aimerai avoir votre avis sur ce que je viens de découvrir:
un ami m'a mordicus affirmé qu'il a pu avoir un nom de domaine avec un accent circonflexe, je lui avais dit qu'il devait me fournir un nom sans accent pour que je puisse lui le commander. Très étonné, je me suis aventuré à tester cela en enregistrant ô.tel comme ça juste pour tester. Déjà surpris qu'aucune notification à l'enregistrement, ça passe comme une feuille à la poste. Je me suis dit que ce serait rigolo d'utiliser l'adresse mail, mais là, ça ne passe d'aucune manière!
Gaspillage de temps et d'argent!
Pour info j'ai bien essayé les deux options:
@ô.tel
@xn–lda.tel
rien n'est fonctionnel…
Est-ce normal? Format d'encodage?
Y a-t-il des combinaisons exploitables chez nous?
Comment font les sites chinois?

Merci
Sini

Bonjour @Chen-Nie_SiniY

Je vous propose de lire attentivement les paragraphes A à J de mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

utiliser l'adresse mail, mais là, ça ne passe d'aucune manière

En effet, dans une adresse e-mail il faut oublier tout ce qui sort de l'ascii 7-bit, aussi bien à gauche que à droite du signe '@'

Il y a bien eu des tentatives de faire fonctionner cela depuis plus de 10 ans, mais je sens qu'on ne va jamais y arriver.

Je vous propose de lire attentivement

et je te propose de lire attentivement la question avant de balancer ton guide Wordpress.

merci à vous, toute info est intéressante pour l'ignorant que je suis :smiley:

OVH devrait pour bien faire ne pas accepter les commandes de ces noms non supportés.
je savais que les caractères non ascii n'étaient pas supportés, secrètement je voulais croire qu'il y a eu une évolution :smiley: #WishfulThinking

ne pas accepter les commandes de ces noms non supportés

C'est vous qui faites erreur, ces caractères sont supportés, voyez IDN sur Wikipedia, et ce ne serait pas correct de la part d'OVH de ne pas les vendre.

Vous étiez dans l'ignorance et vous l'êtes un peu moins maintenant :-)

bonjour Fritz2cat miaou :smiley:
Merci, l'entre-aide est précieuse! On apprend en effet tous les jours.
Ce qui me chiffone maintenant c'est qu'apparement ça devrait fonctionner avec mon nom de domaine cobaye ô.tel, en tant qu'émail, ça ne fonctionne pas du tout hors pour une page web, ça le fait mais je n'en ai pas besoin :smiley:
j'ai donc testé test@xn–lda.tel ainsi que test@ô.tel, message d'erreur et rien n'arrive…
Y a-t-il un truc que j'ai raté? ça ne m'étonnerais pas :smiley:

test@xn--lda.tel

Le serveur OVH accepte les mails envoyés à cette adresse

250 2.1.5 Ok

Par contre si on lui présente test@ô.tel ça répond:
501 5.1.3 Bad recipient address syntax

Vous avez une page très complète sur le wikipédia anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/International_email

Merci Fritz pour ton investissement dans mon problème.
Je viens de tester à nouveau, en effet finalement je reçois un mail test de retour!
Mais c'est test@ô.tel qui est délivré mais le test@xn–lda.tel génère une erreur!
Hardi par ce résultat je m'empresse à testé les redirections que j'avais déjà crées, rien ne fonctionne, toutes les combinaisons testées sans résultat. Je me dis que les créations antérieures ont été paramétrées avant "une initialisation" dans le système OVH? Je crée donc une nouvelle redirection et …
nada, rien ne fonctionne excepté la redirection test@ô.tel.
Je dois préciser que la création d'une redirection génère maintenant une alerte
[An error has occurred modifying the redirection: (This element is already being processed: sini@xn–lda.tel)]
de même lorsque je veux supprimer une redirection…
Peut-être que mon petit test où je n'ai pas envie d'investir dans un hébergement payant, le 10M en est la cause?
J'hésite à l'ajouter sur un hébergement existant.

Pfff tout ceci parceque je suis trop curieux :smiley: :smiley: :smiley:

Ne perds pas trop ton temps, car ce n'est pas important. Juste une envie de découvrir les possibilités de ce cas qui m'est particulier.

Très cordialement,

Sini